SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Je viens de remplir le Livret Scolaire grâce à SACoche pour ma première période des 5 de l’année. L’export LSU a fonctionné : deux fichiers créés, un pour les CM1 et un pour les CM2, importés dans le LSU, avec des alertes mais sans générer de problèmes particuliers quand je regarde les bilans dans le LSU. Je tenais à partager ma satisfaction. J’utilise SACoche depuis plusieurs année et grâce à vous, mon LSU est complété juste avec quelques clics. Vive SACoche ! Encore merci pour cet énorme travail et pour la réactivité.
Thierry 24/10/2017
Nous avons passé plusieurs années avec SACoche, avec toute satisfaction pour la qualité du logiciel, des services rapides et efficaces. Merci à toute l’équipe pour les conseils, le suivi et l’investissement.
Christian 17/09/2020
Professeur des écoles depuis 2007, j’ai entendu parler de SACoche par des collègues. Je suis curieuse de connaître ce nouvel outil dont mes amies ne font que de grands éloges !
Cindy 03/04/2014
Je suis référent TICE dans mon collège. Nous utilisons SACoche depuis maintenant 4 ans et tout fonctionne à merveille. C’est un outil que l’ensemble des collègues s’est approprié, au grand bonheur de notre principal qui a impulsé l’évaluation par compétences.
Stéphane 02/07/2015
Enseignant en histoire-géographie, je tenais à vous remercier personnellement pour le connecteur ENT, et plus globalement pour SACoche et tout le travail fait autour.
Martial 27/09/2013
Principale de collège, je souhaite vous faire part de ma satisfaction de travailler avec SACoche. Toutes les questions ont toujours une réponse claire, explicite et rapide. Je vous remercie et vous souhaite d’excellentes vacances bien méritées.
Anne 09/07/2018
Je teste (et approuve) actuellement SACoche, avec le soutien de notre chef d’établissement et l’implication de presque toutes les matières. Le logiciel est très prometteur, mais il risque d’être vite victime de son succès. Néanmoins je fais confiance à l’équipe qui s’en occupe, car le logiciel est quotidiennement mis à jour et amélioré. Une vraie équipe de pro. L’installation des données est facile (sauf les liaisons classes-profs-matières, mais bon il est accessible depuis 2 mois seulement) et le logiciel super convivial. Enfin on peut utiliser des référentiels de compétences déjà écrits par d’autres établissements et là c’est la claaaaassssse !!!
Sébastien 23/11/2009
Enseignant et personne ressource de mon collège, j’ai effectué une installation de SACoche sur mon serveur personnel pour que mes collègues puissent l’essayer. Nous sommes très convaincus et décidés à l’utiliser. Nous avons d’ailleurs déjà commencé à construire nos référentiels. J’ai fait une demande d’hébergement à ma hiérarchie qui m’a été refusée, car un autre logiciel a été retenu officiellement dans mon académie ; pour l’avoir essayé cette année, nous n’en sommes pas du tout satisfaits et souhaitons passer à SACoche. Merci de votre travail, formidable, qui apporte l’outil correspondant à nos besoins pédagogiques.
Frédéric 05/07/2011
Notre collège recherche une application sérieuse qui ne soit pas une simple base d’enregistrement. SACoche répond parfaitement à cette recherche. Merci pour ce travail.
Christophe 19/06/2014
Je suis professeur de mathématiques en collège. SACoche est très utilisé en sciences et en lettres modernes, beaucoup moins dans les autres matières. Je ne pousse pas trop mes collègues, car l’évaluation par compétences est une petite révolution en soi. Je laisse les gens y venir petit à petit. Certains collègues sont néanmoins partants pour expérimenter sur une sixième et une cinquième l’an prochain l’abandon des notes pour l’évaluation par compétences. De plus, nous utilisons tous le module de validation du socle de SACoche qui est autrement plus pratique que celui du LPC :-/
Thomas 07/03/2012

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !