SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Je suis utilisateur de votre logiciel dans mon établissement et en tant que formateur sur le socle commun dans mon académie, je l’ai conseillé à de nombreux établissements. Je profite de ce mail pour encore vous remercier pour le travail effectué !
Eric 19/04/2013
En élémentaire, évaluer, remédier, réévaluer... c’est notre quotidien. Pour l’évaluation continue, SACoche est d’une aide précieuse. Pour élaborer les livrets scolaires, je peux dire (pour l’avoir pratiqué pendant plus de 20 ans) que c’est plus pratique, rapide et propre avec SACoche ! Enfin, en ce qui concerne la validation du socle, pour les bons élèves, il n’y a pas de doute, pour les très faibles non plus, mais pour les autres ? Comment apprécier objectivement les compétences d’un élève ? Avant SACoche, c’était très subjectif... Maintenant, c’est net, clair et précis (même s’il ne faut jamais oublier l’importance de la fibre humaine).
Michel 29/06/2015
Nous avons changé d’ENT à cette rentrée 2019 et il avait été décidé de ne plus utiliser SACoche. Mais, après 3 semaines, une majorité de collègues ne se retrouvent pas dans le module d’évaluation par compétences de l’ENT. Il a donc été décidé de remettre en place place SACoche, ce que je suis entrain de faire... Je travaille dans un deuxième établissement où le choix pour la vie scolaire et l’évaluation est l’utilisation d’une solution bien connue pour la réalisation d’EDT... et j’y galère aussi avec les compétences... C’est la preuve que SACoche n’a pas vraiment d’alternative efficace quand on souhaite évaluer par compétences. Une fois de plus bravo.
Philippe 22/09/2019
Enseignant en histoire-géographie, je tenais à vous remercier personnellement pour le connecteur ENT, et plus globalement pour SACoche et tout le travail fait autour.
Martial 27/09/2013
Je viens d’animer une réunion avec l’ensemble des professeurs de mon collège et l’équipe va, dès 2013, se mettre sérieusement à l’évaluation du socle via SACoche ! De plus, certains établissements de mon académie vont certainement vous demander une inscription car je me suis permise de présenter SACoche à l’ensemble des professeurs stagiaires CAER (CAPES privé), toutes matières confondues : ils ont tous adhéré à l’outil. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je freine ma motivation à vous faire connaître dans ma région.
Barbara 21/12/2012
Nous mettons en place un groupe pilote au sein de l’établissement pour l’expérimentation de SACoche associée à l’évaluation par compétence renforcée et l’abandon de la notation traditionnelle. Je suis professeur de technologie et chargé au sein du groupe d’assurer la mise en place de SACoche afin de faciliter son utilisation par mes collègues. Avec mes remerciements pour ce travail collaboratif remarquable.
Carl 30/08/2016
Bravo pour votre travail, cette application est remarquable et répond à nos attentes.
Arnaud 07/05/2010
Je suis professeur de Français et je me sers de SACoche depuis quatre ans dans mes différents établissements. J’ai obtenu un poste à l’étranger et le collège fonctionne avec Pronote. J’ai essayé en vain d’y retrouver ce que m’offrait SACoche... J’ai fini par installer moi-même SACoche sur un serveur à la fin du premier trimestre. Merci pour cette application dont je ne peux plus me passer.
Erwann 26/01/2017
Nous utilisons depuis plusieurs années un logiciel intégré qui est tout sauf pratique pour l’évaluation des compétences acquises ou non par nos élèves. J’ai eu l’occasion d’utiliser SACoche dans un autre établissement et je le considère très attrayant puisque configurable à volonté (ou presque) et efficace dans son interface utilisateur. Nous souhaitons avec un collègue de mathématiques proposer SACoche dans l’évaluation des compétences du palier 3 du socle commun dans notre collège.
Thierry 29/06/2015
J’ai découvert SACoche récemment et j’avoue être ravi de cette découverte. Je suis psychopédagogue au sein d’une institution d’enseignement spécialisé en Belgique et enfin un outil permettant d’avoir une vue longitudinale sur les acquis de cette population durant les trois phases de sa scolarité. Bravo, c’est un travail digne et pertinent. Merci
Abdel 31/05/2012

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !