Témoignages d’utilisateurs
Il y a 343 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
Je viens de voir toutes les nouveautés de SACoche, quel boulot !
Encore félicitations pour tout ce travail, vraiment !
J’ai procédé à l’initialisation de la base et j’attends la rentrée pour importer les élèves et débuter cette nouvelle année scolaire d’évaluation par compétences.
Des possibilités qui répondent à nos besoins, outil adapté, c’est vraiment super.François 26/08/2010
Nous mettons en place un groupe pilote au sein de l’établissement pour l’expérimentation de SACoche associée à l’évaluation par compétence renforcée et l’abandon de la notation traditionnelle.
Je suis professeur de technologie et chargé au sein du groupe d’assurer la mise en place de SACoche afin de faciliter son utilisation par mes collègues.
Avec mes remerciements pour ce travail collaboratif remarquable.Carl 30/08/2016
Je suis professeur de Technologie en collège et j’utilise SACoche tous les jours. C’est un outil vraiment extra, tant pour mes compétences disciplinaires que celles du socle. Félicitations pour votre travail.Benoit 27/05/2011
Je suis un utilisateur / administrateur de SACoche comblé depuis quelques années.
Au collège, nous avons d’abord intégré nos PPRE sous SACoche, puis une matière, puis une classe, une deuxième… en espérant continuer à progresser encore ! Je ne saurai assez dire comment SACoche m’a simplifié le travail et donné du sens à mon métier.
Je vous redis donc toute ma gratitude.Férid 29/06/2014
Nous avons débuté à la rentrée la mise en place d’une classe de 6è sans note. A la prochaine rentrée nous étendons le dispositif à toutes nos 6è et la 6è sans note devient la 5è sans note. Les enseignants veulent utiliser le logiciel SACoche à la place de Pronote qui n’apporte pas autant de facilités et de possibilités. J’ai sollicité les collègues d’un collège voisin pour assurer une formation sur site.Guillaume 17/04/2014
J’ai eu du mal à convaincre mes collègues que SACoche était l’idéal pour nous, mais maintenant presque toute notre école a adopté votre programme, je ne voudrais pas qu’on en revienne à des évaluations ABCD dans des tableaux Excel et ensuite avec un remplissage aléatoire du socle commun, selon l’humeur de l’enseignant.
Une enseignante de primaire qui trouve votre outil tout à fait génial pour le primaire aussi !!!Isabelle 03/04/2011
Je suis documentaliste nouvellement nommée au Canada. L’an dernier un prof de maths de mon ancien lycée (en Espagne) a "converti" les enseignants a l’usage de SACoche. J’ai été tellement convaincue par l’application que j’apporte ma besace au nouveau monde ; après un rapide sondage, les enseignants sont très emballés par le projet.Cora 23/09/2011
Encore une fois merci pour ce phénoménal et formidable boulot. Les collègues n’ont pas mis longtemps pour se plonger dans l’outil et j’espère des traductions concrètes à court ou moyen terme ; au moins l’excuse du "y’a pas d’outil pour le faire" est balayée !Sébastien 25/03/2010
Un grand bravo pour ton engagement, ta disponibilité et la défense de tes convictions.
L’éducation nationale a dans ses troupes beaucoup de collègues qui ne comptent pas leur temps, et qui ont le souci du service. J’ai toujours trouvé que attaquer les fonctionnaires n’avait pas le même sens qu’attaquer la fonction publique.
Bonne continuation et encore MERCI.Patrice 20/10/2013
En élémentaire, évaluer, remédier, réévaluer... c’est notre quotidien. Pour l’évaluation continue, SACoche est d’une aide précieuse.
Pour élaborer les livrets scolaires, je peux dire (pour l’avoir pratiqué pendant plus de 20 ans) que c’est plus pratique, rapide et propre avec SACoche !
Enfin, en ce qui concerne la validation du socle, pour les bons élèves, il n’y a pas de doute, pour les très faibles non plus, mais pour les autres ? Comment apprécier objectivement les compétences d’un élève ? Avant SACoche, c’était très subjectif... Maintenant, c’est net, clair et précis (même s’il ne faut jamais oublier l’importance de la fibre humaine).Michel 29/06/2015
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !