SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Je profite du message pour vous remercier, au nom de l’administration et d’un certain nombre de collègues, pour la gestion de SACoche et son et évolution constante.
Patrick 13/11/2020
Je suis proviseur d’un lycée militaire (lycée public géré par le ministère de la Défense). J’ai mis en place SACoche dans plusieurs établissements, collèges et LP notamment, et je souhaite le présenter aux professeurs de classes préparatoires ici. Encore merci à toute l’équipe, j’adore ce logiciel !
Eric 20/05/2014
Nous sommes quelques collègues à utiliser SACoche avec bonheur dans mon collège depuis maintenant plusieurs années. En tant que professeur d’histoire-géographie, merci pour cet outil qui m’est devenu indispensable.
Martial 20/05/2017
Premièrement bravo pour cette application que je suis en train de découvrir. Mon mémoire va traiter en particulier sur la nécessité de modifier les pratiques d’évaluation en SEGPA pour réussir l’inclusion des élèves en situation de handicap. En juillet nous avons eu ne circulaire réformant la validation du CFG qui va désormais s’appuyer sur le palier 2 du socle (sur la base des programmes du collège !). Les applications collège Giscco, Gibic et LPC dans Sconet ne font ressortir que la palier 3 ! Les applications destinées au premier degré reprennent souvent les cycles plutôt que les paliers. SACoche me semble par contre bien adapté et tourné du côté de la pédagogie plus que vers la simple validation.
Michel 10/10/2010
Je viens d’animer une réunion avec l’ensemble des professeurs de mon collège et l’équipe va, dès 2013, se mettre sérieusement à l’évaluation du socle via SACoche ! De plus, certains établissements de mon académie vont certainement vous demander une inscription car je me suis permise de présenter SACoche à l’ensemble des professeurs stagiaires CAER (CAPES privé), toutes matières confondues : ils ont tous adhéré à l’outil. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je freine ma motivation à vous faire connaître dans ma région.
Barbara 21/12/2012
A la rentrée, nous expérimentons deux classes de 6ème "sans notes" dans le cadre de la continuité Ecole - collège et de l’expérimentation du conseil École -collège. Nous avons décidé avec l’équipe pédagogique d’installer un connecteur SACoche sur notre ENT car SACoche apparaît au regard de nombreux retours de collègues comme un outil d’évaluation pertinent et riche.
Sabah 04/07/2014
Un grand merci à Thomas pour sa réactivité et ses compétences en matière de développement. Ce n’est pas de la brosse à reluire, mais notre établissement sait à quel point cette application nous a aidé depuis trois ans à faire évoluer nos méthodes de travail. Toutes nos classes sont entièrement évaluées par compétences, et 60% d’entre elles sont sans notes chiffrées.
Francis 05/12/2012
Mes collègues sont devenus ’SACoche-addict’ ; je dois assurer une grosse part de hotline (car ils ne lisent pas les docs...) mais ils sont vraiment contents de toutes les fonctionnalités et de l’ergonomie. L’utilisation de la matière "transversale" fonctionne du tonnerre. Bref, que du bonheur, et j’aime enfin retrouver des copies !
Sabrina 20/10/2010
J’utilise SACoche depuis deux ans (avec réelle suppression de la note, donc pas seulement pour une utilisation parallèle) et je me suis donc proposée en tant que nouvel administrateur. Je viens d’annualiser ma base et a priori, je m’en sors (pour l’instant !). Je vous remercie et vous félicite encore pour SACoche, j’adore !
Marie 14/09/2011
J’administre et j’utilise SACoche depuis septembre et franchement c’est un bel outil. Bien évidemment ce n’est pas un outil miraculeux pour tous les élèves, mais pour une grande majorité des élèves que j’encadre aujourd’hui, il permet de beaux résultats. Merci pour cet outil et le travail fourni.
Pierre 20/12/2014

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !