SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Je prends en main le logiciel, je suis émerveillée ! Merci pour tout : les didacticiels sont clairs, tout est modifiable, c’est génial !
Marie 15/04/2010
J’étais en réunion ZAP aujourd’hui où nous avons travaillé sur l’évaluation par compétences (que je n’ai pas encore personnellement expérimentée). Il en est ressorti (de la bouche des collègues expérimentateurs) que SACoche était un outil extrêmement utile et très performant, voir le plus performant de tous après comparaison. Je me suis dit que cela était toujours bon à entendre quand on s’investit autant.
Hélène 21/01/2010
Merci pour cet outil ! Je l’essaie en ce moment en Lycée Professionnel en Maintenance des Équipements Industriels. C’est l’outil que je cherche depuis mon début de carrière...
Olivier 18/02/2012
Je profite de cet échange pour vous dire à quel point j’admire le travail qui a été réalisé pour mettre au point cet outil SACoche, qui a été pensé bien mieux, sur le plan technique, ergonomique et pédagogique, que bon nombre de logiciels qui sont proposés aux établissements scolaires. BRAVO à toute l’équipe et encore merci pour votre aide !
Nathalie 13/10/2013
Je tiens à vous féliciter pour le travail fait sur ce site ; je n’ai pas encore pu convaincre tous mes collègues de s’y mettre, mais je ne désespère pas qu’avec le temps, ils y viennent petit à petit... Bon courage.
Céline 10/03/2010
Les dernières évolutions (adjonction de fichiers au devoirs, gestion des groupes de besoins modifiée, utilisation des synthèses pour créer devoirs ou groupes) sont des améliorations très appréciées. Je parle en mon nom, mais je ne pense pas être le seul. En tout cas félicitations c’est de plus en plus ergonomique et fourmillant d’outils utiles au quotidien.
Aymeric 16/03/2012
Je pratique depuis plusieurs années l’évaluation par compétences avec points LOMER et l’utilisation de l’application SACoche me facilitera grandement la tâche. Je vous avoue que, dans un premier temps, je serai le seul à tester SACoche. Cependant, j’ai l’intention, par la suite, une fois l’outil maîtrisé, d’en parler à mes collègues pour tenter l’expérience en équipe. Je sais que certains d’entre eux seront également intéressés, même s’il est difficile de faire évoluer les mentalités en termes de pratiques pédagogiques. En maîtrisant l’outil, je pense que mon discours n’en sera que plus convaincant.
Nicolas 15/09/2010
Au début, j’en étais le seul utilisateur, car la conception de votre produit correspond tout a fait a la façon dont j’enseigne (ou je souhaite enseigner). Puis, la qualité de votre travail crée des adeptes, nous sommes cette année 4 utilisateurs réguliers. Finalement, il a été décidé ici, d’utiliser sacoche comme unique outil d’évaluation pour notre futur cycle 3. Je suis donc chargé de la formation des collègues. Je tenais à vous féliciter pour votre réactivité et votre efficacité. Avoir déjà mis en place le futur socle est très rassurant et permet d’expliquer plus facilement un futur fonctionnement.
Pol 12/04/2016
Je suis enseignante en collège où nous utilisons SACoche depuis 3 ans pour évaluer les compétences sans notes chiffrées sur le niveau 6° où je suis PP. Ce logiciel (fantastique !!!) nous a permis de travailler en équipe, en ayant une vue plus précise des compétences disciplinaires et transversales ! Du coup depuis septembre, tous les niveaux sont concernés. En ce qui concerne le contrôle continu et la validation de la maîtrise du socle en fin de cycle 4, pour toutes les disciplines nous nous sommes mis d’accord pour choisir de socler chaque item à un seul domaine. Cela nous semble plus juste et cohérent par rapport à l’élève. Les professeurs des écoles de notre secteur (liaison cycle 3) souhaitent aussi utiliser SACoche pour avoir une liaison cohérente et juste des acquisitions des élèves. Nous utiliserons les mêmes référentiels disciplinaires du cycle 3. Tout ça au service de l’élève et de sa progression... Quelle richesse ! Merci beaucoup de tous ces efforts de conception, et cette mutualisation...
Isabelle 18/11/2016
En retraite depuis septembre, je me connecte une dernière fois pour remercier tous ceux qui, par leur collaboration et leurs questions incessantes sur SACoche, ont illuminé mes 8 dernières années d’enseignement. En 1983, lorsque j’ai commencé à faire de la formation continue pour des enseignants en ZEP, des mots comme projet, objectif, capacité, étaient inconnus au répertoire pédagogique. Le chemin parcouru a été énorme. A cette époque là plus de 40% des élèves de mon collège étaient envoyés en formation professionnelle à la fin de la 5e. Alors quand on me raconte qu’avant c’était bien mieux........ En avant toute donc ! je vous souhaite à tous bon voyage avec vos élèves. Le mien a duré 37 ans et mon dernier bateau aura été SACoche. Encore un immense merci à son capitaine Thomas et à sa patience infinie. Bon vent à tous !
Isabelle 02/11/2016

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !