Témoignages d’utilisateurs
Il y a 343 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
Bravo pour ce travail, et dire que tout ça n’existe que depuis quelques mois et en est déjà à un tel degré de maturité, de fonctionnalité et d’ergonomie. Chapeau. Merci d’avance pour la mise à disposition de ce produit qui je le répète est
génial et permet un traitement statistique des compétences facilité et rapide.Claude 07/12/2009
Décidément, ce logiciel SACoche est à l’image de ses créateurs : tout simplement génial.
Une preuve supplémentaire : le chef d’établissement d’un collège qui a accueilli l’un de nos élèves n’a eu que des louanges sur la clarté des bulletins que nous lui avions envoyés et a demandé quel logiciel était capable de ce beau résultat. Il ne connaissait pas l’existence de SACoche mais semble séduit. J’espère que l’idée va faire son chemin. Il y a quand même quelques lueurs d’espoir.Jean 25/01/2019
Un énorme merci pour le travail effectué ! C’est vraiment génial !
Nous allons mettre en place à l’échelle de plusieurs classes du collège un suivi des évaluations grâce à SACoche. Ce logiciel permet vraiment beaucoup de choses et permet un débat très constructif dans le collège.Guillaume 29/08/2014
J’ai découvert SACoche récemment et j’avoue être ravi de cette découverte. Je suis psychopédagogue au sein d’une institution d’enseignement spécialisé en Belgique et enfin un outil permettant d’avoir une vue longitudinale sur les acquis de cette population durant les trois phases de sa scolarité. Bravo, c’est un travail digne et pertinent. MerciAbdel 31/05/2012
Encore toutes mes félicitations pour ce superbe boulot ! Il faut être honnête, SACoche a révolutionné notre collège, qui s’est engagé dans l’évaluation par compétences sur tout le niveau 6ème cette année, et ce dans le bon sens du terme, outil super adapté, un vrai plaisir ! Bravo bravo, bravo ! Et courage pour la suite !François 07/12/2009
J’ai découvert il y a peu la finesse de l’approche pédagogique de l’outil SACoche qui correspond parfaitement à notre conception
de la mise en œuvre du socle commun et plus largement de l’évaluation par compétences. En vous félicitant pour la qualité du travail mis à la disposition d’établissements scolaires souvent démunis. Mille mercis et longue vie à Sésamath !Philippe 02/02/2011
Peut-on relier plusieurs items au socle à la fois ? Avant nous utilisions Cerise et cela était possible. Avec SACoche c’est un par un apparemment. Mais ce n’est pas bien grave, SACoche est tellement mieux ! Les collègues vont s’y faire, vu qu’on ne construit pas un référentiel tous les jours...Fabienne 01/07/2015
J’utilise quotidiennement SACoche comme outils d’évaluation en arts plastiques depuis 7 ans ; l’ergonomie, les facilités d’usage de ce logiciel en font un outil de travail quotidien confortable et attractif.
L’évaluation par compétences avec SACoche simplifie la tâche du professeur et donne de la lisibilité aux élèves grâce à l’interactivité.
Merci pour tout l’intérêt que vous nous portez et bravo pour tout votre travail, c’est remarquable.Emeline 27/08/2015
L’outil interpelle et intéresse ; après les maths et le français, la physique et maintenant toute l’histoire-géo ? J’espère pouvoir en faire la promotion auprès de l’inspecteur de math (mon principal est quant à lui partie prenante). Merci pour ta disponibilité.Jean-Pierre 27/10/2009
Bravo pour les derniers développements : modifier l’arbre en cours de route c’est vraiment génial surtout la première année ou on se lance ! Maintenant c’est parfait pour moi !Sébastien 12/10/2009
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !