SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Professeur des écoles depuis 2007, j’ai entendu parler de SACoche par des collègues. Je suis curieuse de connaître ce nouvel outil dont mes amies ne font que de grands éloges !
Cindy 03/04/2014
J’ai installé l’arbre pour les maths, je suis en discussion avec les professeurs de langue pour lister les compétences du niveau A2 et avec les profs de sciences et technologie. Pour l’instant je trouve SACoche très professionnel et suis admiratif du travail réalisé.
Bruno 24/09/2009
Actuellement étudiant en BTS IRIS 2ème année, moi et mes collègues sommes en train de réaliser un logiciel s’inspirant de SACoche (pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation) afin de gérer les entrées/sorties de jeux d’une ludothèque (réservation de jeux, liste des jeux empruntés ainsi que leur date de retour...). [sic]
Cyril 03/01/2012
Merci pour ce suivi très efficace et pour ce logiciel qui me facilite grandement le travail par compétences.
Marjorie 14/07/2010
Je suis RUPN, prof de sciences physiques et de mathématiques, également formateur en physique ainsi que sur l’évaluation. Je souhaite utiliser SACoche pour que l’ensemble des collègues aient un outil commun d’évaluation des capacités disciplinaires et des compétences du socle en vue de la validation vers le LSU. Il me fallait un outil opérationnel rapidement et facile d’accès. Je cherche un outil intéressant depuis juin et je n’ai pas trouvé mieux que SACoche : compétences déjà renseignées par d’autres collèges, communauté d’utilisateur importante, prix, gestion par l’équipe de Sésamath (gage de sérieux),...
Patrick 30/11/2016
Enseignant et personne ressource de mon collège, j’ai effectué une installation de SACoche sur mon serveur personnel pour que mes collègues puissent l’essayer. Nous sommes très convaincus et décidés à l’utiliser. Nous avons d’ailleurs déjà commencé à construire nos référentiels. J’ai fait une demande d’hébergement à ma hiérarchie qui m’a été refusée, car un autre logiciel a été retenu officiellement dans mon académie ; pour l’avoir essayé cette année, nous n’en sommes pas du tout satisfaits et souhaitons passer à SACoche. Merci de votre travail, formidable, qui apporte l’outil correspondant à nos besoins pédagogiques.
Frédéric 05/07/2011
La programmation du module de transfert des résultats des écoles de mon secteur avec mon collège via SACoche est hyper au point ! La liaison écoles-collège s’ouvre donc sous une nouvelle ère, pleine de promesses ! Sous la réserve de la compatibilité de nos référentiels et de nos matières, évidemment (il y a eu un travail de concertation pendant un an et demi). Donc je tiens à envoyer un énorme merci pour ce travail génial, comme d’habitude, à nouveau en accord avec nos demandes du terrain.
Guillaume 09/09/2017
J’étais professeur dans un collège qui s’est lancé l’année dernière avec enthousiasme dans l’évaluation par compétences à l’aide de SACoche. Je viens d’obtenir ma mutation au lycée et je ne compte pas rompre avec mes pratiques du collège. Mais mon nouvel établissement n’est pas encore inscrit, voilà pourquoi je vous sollicite. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de l’équipe ; l’outil que vous mettez à notre disposition est indispensable à ma pratique pédagogique.
Erwann 03/07/2015
Quelques mots pour vous dire que les modifications que vous avez apportées depuis le début du mois de juillet sont un régal pour quelqu’un comme moi qui utilise votre application quotidiennement. Bravo pour tout !!!
Philippe 07/11/2010
J’utilise SACoche depuis 2 ans. J’invite bien sûr les collègues à suivre mon exemple en leur expliquant tous les avantages de cette méthode de notation (rapport différent avec les élèves et les parents d’élèves, meilleur suivi des élèves et l’évaluation des compétences pour le socle commun). Mais les choses évoluent très lentement... Beaucoup de collègues trouvent qu’on leur demande toujours plus et ils voient malheureusement dans SACoche une charge de travail supplémentaire. J’espère que les mentalités vont vite évoluer car SACoche est un logiciel formidable qui facilite notre travail d’enseignant.
Patrick 03/12/2011

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !