SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Un énorme merci pour le travail effectué ! C’est vraiment génial ! Nous allons mettre en place à l’échelle de plusieurs classes du collège un suivi des évaluations grâce à SACoche. Ce logiciel permet vraiment beaucoup de choses et permet un débat très constructif dans le collège.
Guillaume 29/08/2014
Je tiens à vous remercier pour la création de ce logiciel que j’utilise depuis fort longtemps, il est épatant, même si je n’exploite pas toutes ses fonctionnalités.
Carole 12/10/2024
Je vous suis très reconnaissant pour le développement de SACoche ; je travaille moi-même dans le libre sur sambaedu3 et je sais le temps que cela représente... En plus, c’est du très beau boulot ! En tant qu’enseignant, SACoche m’est devenu indispensable ! J’ai même abandonné les notes.
Olivier 25/03/2011
J’ai utilisé SACoche auparavant dans mon école primaire. Je suis maintenant coordonnateur ULIS en collège, qui utilise Pronote, mais qui n’est pas adapté car impossible d’évaluer des compétences de cycle 3 pour un élève inclus en classe de 5°, au contraire de SACoche.
Jonathan 18/10/2022
Mon établissement entre à la prochaine rentrée dans une expérimentation sur tout le niveau 6ème dont une composante est l’évaluation par compétences. Les retours positifs des utilisateurs de SACoche ont incité mon équipe et moi même à aller plus loin. Je vous remercie très sincèrement pour le travail que vous avez accompli.
Eric 09/07/2012
Je suis carrément émerveillé par la qualité et l’ergonomie de ton logiciel. Je ne suis pas sûr qu’un professionnel de l’informatique aurait fait mieux. J’hésitais à retenter les points Lomer, ton logiciel fait la différence et ne me fait plus hésiter. Surtout qu’il semble créer une certaine émulation et grâce à internet je me sentirai un peu moins seul dans l’expérience. Bravo et bon courage pour la suite car, plus un logiciel a du succès, plus il demande du travail notamment de réponse aux utilisateurs.
Rémi 06/09/2009
Notre établissement tenait à vous remercier pour la création de la web-application SACoche, qui nous a encouragés et facilités dans notre démarche d’évaluation par compétences. Cela fait quatre ans que nous utilisons SACoche et à ce jour, les classes de sixièmes, cinquièmes et quatrièmes sont évaluées exclusivement par compétences car nous avons fait le choix de supprimer progressivement les notes dans l’objectif d’une évaluation positive. La rentrée prochaine nous évaluerons également par compétences les classes de troisièmes en générant chaque trimestre une note dans chaque discipline pour le DNB et pour les admissions en lycée. Nous vous remercions du temps que vous consacrez à développer et améliorer régulièrement l’application SACoche.
Ludovic 20/02/2015
Je suis proviseur d’un lycée militaire (lycée public géré par le ministère de la Défense). J’ai mis en place SACoche dans plusieurs établissements, collèges et LP notamment, et je souhaite le présenter aux professeurs de classes préparatoires ici. Encore merci à toute l’équipe, j’adore ce logiciel !
Eric 20/05/2014
Je vous remercie de votre réactivité. Nous tenions aussi à vous remercier encore pour l’application SACoche. Elle nous permet désormais de faire exclusivement des bulletins SACoche de compétences avec un référentiel unique et les appréciations (et le positionnement automatique) de chaque discipline.
Ludovic 31/05/2019
Un professeur de physique souhaite commencer à travailler avec SACoche dans l’esprit d’une évaluation par compétences et nous allons lancer une expérience classe sans notes l’an prochain. Pronote n’est pas conçu pour cela et les professeurs veulent tester SACoche. Merci encore pour tout le travail de Sésamath, je n’en ai que de bons souvenirs du temps où j’étais prof de maths.
Madeleine 04/04/2014

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !