SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maitrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 314 commentaires enregistrés.

Un grand merci à Thomas pour sa réactivité et ses compétences en matière de développement. Ce n’est pas de la brosse à reluire, mais notre établissement sait à quel point cette application nous a aidé depuis trois ans à faire évoluer nos méthodes de travail. Toutes nos classes sont entièrement évaluées par compétences, et 60% d’entre elles sont sans notes chiffrées.
Francis 05/12/2012
J’ai découvert SACoche, en janvier dernier, par le biais d’un collège qui l’utilise couramment. Très impressionné par les possibilités entrevues, j’ai demandé à la direction de mon établissement de me permettre de le tester. Depuis la rentrée de février, j’utilise avec bonheur SACoche sur tous les niveaux et dans toutes les classes du collège. Il n’y a pas une seule des fonctionnalités découvertes depuis que je n’apprécie. Une journée pédagogique aura d’ailleurs lieu à la rentrée des vacances de Pâques au cours de laquelle je présenterai votre application à l’ensemble des corps enseignants de mon établissement et de l’établissement voisin.
Philippe 25/03/2010
Dans mon établissement j’ai présenté SACoche en juin dernier et la principale a suivi à 100 %. Résultat, tous les collègues s’y sont mis, y compris à la SEGPA avec le palier 2. En ce moment, chacun y va de ses questions et je ne touche plus terre mais tout se met en place, ça avance ! Merci.
Edwige 24/09/2010
SACoche s’adresse à la santé mentale des professeurs. Il faut dire les choses comme elles sont : utiliser un autre logiciel pour gérer les compétences, c’est ...
Antoine 21/10/2017
Au début, j’en étais le seul utilisateur, car la conception de votre produit correspond tout a fait a la façon dont j’enseigne (ou je souhaite enseigner). Puis, la qualité de votre travail crée des adeptes, nous sommes cette année 4 utilisateurs réguliers. Finalement, il a été décidé ici, d’utiliser sacoche comme unique outil d’évaluation pour notre futur cycle 3. Je suis donc chargé de la formation des collègues. Je tenais à vous féliciter pour votre réactivité et votre efficacité. Avoir déjà mis en place le futur socle est très rassurant et permet d’expliquer plus facilement un futur fonctionnement.
Pol 12/04/2016
J’utilise quotidiennement SACoche comme outils d’évaluation en arts plastiques depuis 7 ans ; l’ergonomie, les facilités d’usage de ce logiciel en font un outil de travail quotidien confortable et attractif. L’évaluation par compétences avec SACoche simplifie la tâche du professeur et donne de la lisibilité aux élèves grâce à l’interactivité. Merci pour tout l’intérêt que vous nous portez et bravo pour tout votre travail, c’est remarquable.
Emeline 27/08/2015
J’ai effectué l’import dans LSU, c’est parfait. Bravo, ça se fait tout seul. C’est du bon boulot. Merci encore.
Christophe 14/06/2018
Merci de l’intérêt porté ; cela me fait vraiment plaisir de voir ma modification intégrée dans la version officielle de SACoche. Pour tout dire, cela fait plus de 10 ans que je n’avais pas écrit de code et avant d’écrire cette modification, je n’avais aucune connaissance de php / javascript / ajax / css. Votre travail remarquable (qui n’a rien à envier à bien des logiciels "dits pro") m’a réellement encouragé à aller au bout. Bonne continuation et longue vie à votre création !
Alain 09/02/2012
J’utilise personnellement SACoche à 100% pour mes évaluations de technologie sur deux établissements, et le prof comme les élèves sont très satisfaits ! J’ai montré à mes collègues ce qu’est SACoche et il est clair (pour les enseignants qui s’intéressent à l’évaluation par compétences) qu’il répond vraiment à une demande.
Stéphane 09/03/2010
Quelques mots pour vous dire que les fonctionnalités récemment ajoutées à SACoche ont, d’évidence, une double vertu : facilitatrice et incitatrice. Facilitatrice, parce qu’elles donnent aux établissements les moyens de réaliser les avancées pédagogiques dont ils ressentent la nécessité. Incitatrice, parce que la multiplication des fonctionnalités et la multiplicité des modalités de réalisation (réglage des autorisations, etc.), pour peu que l’on accepte d’y regarder de plus près, questionnent les pratiques d’établissements au fonctionnement encore traditionnel. La possibilité récemment offerte d’éditer des relevés de notes, des bulletins et autres bilans officiels à partir de SACoche constitue une véritable alternative aux relevés et bulletins classiques et permet à tout enseignant d’envisager la saisie des résultats des évaluations sur SACoche, non comme un surcroît de travail, mais comme une autre manière de travailler. De ce point de vue, SACoche - qui était jusqu’ici un outil formidable pour les plus motivés d’entre nous - est aujourd’hui une chance pour la mise en œuvre du Socle à l’échelon national. J’en suis convaincu. MERCI pour tout cela !
Philippe 10/06/2012

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !