SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

J’ai beaucoup apprécié utiliser SACoche dans mes établissements précédents, car je peux mieux repérer les lacunes et les points forts de mes élèves qu’avec Pronote. J’inscris donc mon nouveau collège.
Pascale 05/12/2023
Bravo pour votre travail. Cela fait presque un an que j’utilise votre logiciel et j’en suis très satisfait, les élèves et les parents aussi d’ailleurs. Les quelques améliorations que vous venez de faire sont les bienvenues. Depuis cette rentrée, j’ai réussi à convaincre de nombreux collègues à l’utiliser tellement que, travaillant dans une cité scolaire, les collègues intéressés dépassent maintenant le seuil du collège.
Stéphane 14/11/2010
J’ai demandé un hébergement pour mon collège il y a quelques mois. Aujourd’hui j’ai présenté SACoche aux deux autres établissements qui fonctionneront en réseau avec nous et ils veulent pouvoir le tester comme nous ; aussi je souhaite faire les démarches nécessaires à leur place, comme référente, pour ne pas les affoler d’emblée :D ! Les premières retombées de notre côté sont excellentes, merci encore.
Aude 11/06/2014
Je souhaite vous remercier pour votre engagement et cet outil très performant que vous mettez au service de l’éducation de nos enfants.
Sandrine 11/07/2021
On se lance dans l’évaluation par compétences et les solutions "payantes" que nous utilisons sont loin d’avoir la qualité et la flexibilité de SACoche…
Jocelin 12/01/2011
Je suis en train de prendre connaissance de SACoche car nous souhaitons l’utiliser dans le cadre de la validation du socle commun (en espérant peut être arriver plus tard à une évaluation par compétences !). Je dois vous dire à quel point je suis impressionné par le travail que représente ce que vous avez conçu, vraiment impressionnant !!! Merci et encore bravo pour la qualité de cet outil.
Laurent 05/10/2010
J’ai été pour ainsi dire le seul enseignant à me lancer l’année dernière avec SACoche et à abandonner les notes sur les copies. Cette année tous mes collègues de Maths vont utiliser SACoche pour avoir un suivi par compétences des élèves. Tous n’abandonneront pas les notes en particulier en 3ème (préparation brevet oblige...). D’autres enseignants d’autres matières se lancent aussi cette année et certains d’entre eux envisagent sérieusement l’abandon des notes. Tout cela pour dire qu’il faut se lancer. Je viens de valider un certain nombre d’items du livret de compétence en utilisant l’interface correspondante de SACoche (à partir de mes résultats d’évaluations de l’année dernière). Vraiment super cette interface. L’outil d’aide à la décision qui permet pour chaque élève d’avoir une synthèse des différents items est tout simplement très bien pensée et vraiment très bien faîte. Tous les enseignants devraient utiliser SACoche pour gérer la validation des items du socle ce qui nous permettra avant et pendant le conseil de classe d’utiliser le superbe outil d’aide à la décision pour la validation des items du livret. Encore un grand merci pour le travail réalisé. Chapeau l’artiste...
Christophe 02/09/2010
Toujours satisfait de SACoche, nous repartons pour une 2e année d’utilisation. Merci encore à toute l’équipe qui s’en occupe et bravo pour votre travail !
Laurent 21/09/2011
Nous utilisons SACoche au collège depuis quelques années maintenant, et nous avons développé son usage l’année dernière en l’utilisant pleinement comme outil d’évaluation et de remontée vers LSU. Pour des raisons de cohérence du cycle 3, nous allons essayer d’étendre son utilisation vers les écoles primaires du secteur, de manière à ce que les élèves arrivant en 6eme au collège aient déjà leurs évaluations précédentes. Bravo pour cet outil qui répond parfaitement à nos attentes, c’est du beau travail ! Continuez !
Gaël 14/11/2017
Merci d’avance et bravo pour cette formidable initiative : j’évalue par compétences depuis le début d’année et je m’arrachais les cheveux avec mes tableaux Excel pour le suivi des élèves. J’espère convaincre mes collègues de se lancer ! Encore mille fois merci pour votre travail ... depuis 1 semaine, je me régale ! Et... Vive Laurel et Hardy ! ;)
Stéphane 17/11/2009

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !