SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

En phase d’apprentissage avec SACoche, je suis bluffé par la qualité logicielle et la richesse de ses fonctionnalités.
Nicolas 24/10/2016
On se lance dans l’évaluation par compétences et les solutions "payantes" que nous utilisons sont loin d’avoir la qualité et la flexibilité de SACoche…
Jocelin 12/01/2011
J’ai été sollicité pour présenter le logiciel SACoche lors d’une rencontre organisée par le CRAP. L’atelier s’est très bien déroulé. Je transmets les félicitations et remerciements des collègues présents, visiblement séduits par l’outil et sa souplesse.
Dominique 21/11/2011
Super, ça va faire des heureux ! Je suis allée me promener sur le site pour faire "mes modifications". Surprise ! Vous avez drôlement bossé encore ! Je trouve le bandeau d’accès très clair pour montrer de suite les différentes possibilités offertes par votre logiciel. Bravo et merci pour tout.
Cathy 06/08/2010
Principale de collège, je souhaite vous faire part de ma satisfaction de travailler avec SACoche. Toutes les questions ont toujours une réponse claire, explicite et rapide. Je vous remercie et vous souhaite d’excellentes vacances bien méritées.
Anne 09/07/2018
Je vous remercie pour ce magnifique outil qui m’est précieux pour travailler.
Laurence 16/05/2023
SACoche est une vraie application qui permet de gérer les compétences et réalisant un véritable travail pédagogique. Lorsque je conseille mes collègues d’essayer SACoche ce n’est pas juste parce que c’est "gratuit" mais parce que les applications autres telles "Pronote" et "VieScolaire" ne sont pas de véritables applications de gestions de compétences mais juste des applications qui permettent de faire de la validation en masse (et tout le monde est content...). Merci pour votre travail.
Christophe 01/07/2013
Je suis chargé de mission Hôtellerie-Restauration-Alimentation en voie professionnelle. SACoche est expérimenté dans l’académie de Versailles et son succès mérite un déploiement plus large au sein des établissements de la filière de formation. L’outil est puissant et parfaitement adapté pour évaluer par compétences et en assurer le suivi. Cela représente une ressource inestimable pour l’élève qui « vit » son parcours de formation et peut se situer, demander une évaluation s’il se sent prêt, voir ses progrès, repérer ses points à conforter ou à améliorer, pour la famille qui peut suivre ces évolutions, pour les personnels d’éducation qui voient pour chaque apprenant ses évolutions et en gardent une mémoire. Dans notre filière, l’évaluation par compétences est au cœur des rénovations des diplômes ; cet outil vient à point nommé pour encourager les élèves dans leur formation, les accompagner et les guider dans l’acquisition des compétences prévues dans les référentiels, les conduire vers la réussite et le succès dans la validation du diplôme. Au-delà, comme tout est paramétrable, c’est aussi un outil pour accompagner les élèves vers la citoyenneté, le passage vers le monde adulte et l’accès à l’emploi. Je vous renouvelle mes remerciements pour votre accompagnement à diffuser une information fiable et j’associe à ma vive reconnaissance l’ensemble des collègues qui, avec vous, œuvrent pour développer et maintenir Sésamath et le projet SACoche.
Serge 05/10/2017
Je vous remercie par avance de m’inscrire dans mon nouvel établissement car SACoche est un outil précieux pour moi, je n’ai pas manqué de faire de la publicité en arrivant et plusieurs collègues devraient me rejoindre.
Catherine 09/09/2013
Petit retour de mes écoles concernant l’utilisation de SACoche : tout se passe globalement très bien et ils sont ravis de ce mode d’évaluation et de communication des résultats. Surtout que j’ai 2 secteurs de collège où toutes les écoles, y compris le collège, utilisent SACoche pour "harmoniser" les évaluations du CP à la 3ème. Merci pour ce travail formidable.
Farid 15/10/2013

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !