Témoignages d’utilisateurs
Il y a 343 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
Bravo pour SACoche ! Votre travail est remarquable.
Nous allons essayer d’intégrer SACoche à l’évaluation par compétences de l’établissement et en faire la promotion la plus large possible.Wilfrid 10/10/2010
Import LSU réussi sans erreur, ni rejet. Ce sentiment de facilité ne tient qu’à la qualité et la pertinence du travail de développement effectué. Bravo et encore merci pour ce travail colossal qui nous rend la vie facile ! Encore et toujours ravi de travailler avec un aussi excellent outil !Frédéric 03/06/2018
Nous avons eu une réunion de réflexion et de premiers constats dans notre établissement concernant la classe de 6ème que nous évaluons sans notes avec l’équipe pédagogique, le principal et son adjointe et 2 IPR (anglais et SVT). Nous avons évoqué un bon moment le logiciel SACoche... qui nous est d’un grand secours pour notre démarrage dans cette expérience. Voilà, je voulais vous en faire part. C’est super ce logiciel, et c’est bien engagé chez nous.Sabine 19/11/2009
Merci beaucoup et bravo pour votre outil utilisé par l’ensemble des enseignants sur notre réseau REP+ (ancien ECLAIR). Grâce à vous, fini les notes chiffrées et vive les évaluations plus justes, valorisantes et efficaces.Grégory 10/04/2014
Bravo pour ce fabuleux outil que vous nous proposez.
Il est la seule solution pour de vrais bilans par compétences.Olivier 05/03/2022
En cette nouvelle rentrée je prend enfin le temps de vous contacter pour vous remercier.
Impliqué en tant que porteur de projet dans une innovation pédagogique ayant pour finalité l’apprentissage par compétence, votre application m’est d’une grande utilité.
Aujourd’hui le projet est arrivé à maturité (labellisation académique en Juin 2018) et nous entamons la phase d’essaimage de la pratique.
Les possibilités de paramétrage de l’application SACoche nous ont permis un usage personnel en configurant les « référentiels » à la carte pour coller au mieux à nos besoins.
Je vais solliciter mon gestionnaire pour qu’une participation financière soit faite pour l’usage de votre application.
En vous remerciant pour ce travail la mise à disposition de cet outil.Rollet 21/10/2018
Merci pour votre message que j’ai transféré à toute la communauté éducative et qui a alimenté notre réflexion lors de la demi-journée banalisée sur le thème de l’évaluation et du nouveau socle.
Les enseignants ont été très réceptifs à l’enseignement par compétences et me demandent une formation sur SACoche que j’organise en interne.
J’utilise SACoche depuis longtemps mais il serait intéressant pour nous d’explorer plus avant les possibilités de l’outil notamment dans l’aspect génération de notes.
Nous vous recontacterons donc sûrement bientôt.
Merci encore de votre engagement au service de l’égalité des chances et d’une école plus juste.Caroline 17/10/2014
En lisant un article de MathemaTICE, j’ai eu des frissons car je me suis vu à la place de l’auteur.
J’ai suivi exactement le même parcours et j’utilise également le logiciel SACoche dont je suis l’administrateur.
J’ai abandonné totalement l’ancienne notation et mes relations avec les élèves et les parents ont totalement changé. J’ai eu bien sûr des difficultés au début mais j’ai pu donner aux élèves et surtout aux parents les explications indispensables.
Aujourd’hui les problèmes que je rencontre viendraient presque de certains collègues qui refusent d’évoluer et qui trouvent dérangeant le bulletin de compétences que je remets aux parents régulièrement.
Je suis pour le moment encore le seul de mon collège à noter les élèves par capacités, compétences et attitudes et je ne comprends pas pourquoi.
En revanche, certains collègues ont pris contact avec moi cette année pour que je leur explique ma façon de travailler et je suis bien sûr disponible. J’invite d’ailleurs tous mes collègues à évoluer dans ce sens. J’ai 60 ans et mon travail est devenu un vrai plaisir...Patrick 11/09/2011
Je suis professeur de mathématiques en collège.
SACoche est très utilisé en sciences et en lettres modernes, beaucoup moins dans les autres matières. Je ne pousse pas trop mes collègues, car l’évaluation par compétences est une petite révolution en soi. Je laisse les gens y venir petit à petit.
Certains collègues sont néanmoins partants pour expérimenter sur une sixième et une cinquième l’an prochain l’abandon des notes pour l’évaluation par compétences.
De plus, nous utilisons tous le module de validation du socle de SACoche qui est autrement plus pratique que celui du LPC :-/Thomas 07/03/2012
J’étais en réunion ZAP aujourd’hui où nous avons travaillé sur l’évaluation par compétences (que je n’ai pas encore personnellement expérimentée). Il en est ressorti (de la bouche des collègues expérimentateurs) que SACoche était un outil extrêmement utile et très performant, voir le plus performant de tous après comparaison. Je me suis dit que cela était toujours bon à entendre quand on s’investit autant.Hélène 21/01/2010
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !