SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Je vous remercie de l’énorme travail que vous faites et avez fait et de la gentillesse que vous avez de le mettre en commun (c’est vraiment sensass).
Odile 30/08/2010
Je sors d’une réunion avec les parents de 6ème (nombreux pour une fois !) et ils apprécient l’évaluation par compétences... Ceux qui ont essayé de se connecter pour voir de quoi il retourne sont contents, et expliquent aux autres que c’est très bien... Mes collègues, du coup, sont devenus très "friands", je sens que je vais avoir du boulot ! J’espère être à la hauteur ! Merci encore pour votre travail.
Michèle 12/09/2011
Merci de nous faire bénéficier de votre application et bravo pour votre réactivité ! J’ai commencé le paramétrage général, entré des élèves, réalisé le début de mon référentiel et envoyé leurs identifiants au chef d’établissement et au second enseignant impliqué dans l’expérimentation du projet. Dès janvier c’est l’ensemble de l’équipé pédagogique d’une classe de seconde expérimentale qui va utiliser SACoche... et ce n’est que le début ! Merci encore.
Christophe 05/12/2010
Je suis prof dans un collège ambition réussite depuis le début de l’année, j’ai testé l’évaluation par compétences (micro-compétences) sur une classe de 6ème cette année. Le bilan me semble plutôt positif. De plus, je suis convaincu que se mode d’évaluation démotive moins les élèves. Des collègues commencent à s’intéresser à SACoche. Je voulais juste te remercier pour ton travail !
Guillaume 16/06/2010
Je suis professeur de SVT et administrateur SACoche depuis 6 ans. Merci pour cet outil fabuleux qui nous simplifie l’évaluation par compétences depuis des années !
Sylvie 27/08/2016
J’administre et j’utilise SACoche depuis septembre et franchement c’est un bel outil. Bien évidemment ce n’est pas un outil miraculeux pour tous les élèves, mais pour une grande majorité des élèves que j’encadre aujourd’hui, il permet de beaux résultats. Merci pour cet outil et le travail fourni.
Pierre 20/12/2014
MERCI 1000 fois pour le boulot que vous faites et votre implication pour faciliter notre boulot. L’application SACoche est diablement bien pensée, elle était et restera à l’avant-garde et continuera de servir d’exemple au(x) suiveur(s). Je désespère de voir que l’EN est incapable de faire valoir et de profiter du travail libre et gratuit de collègues de sa "propre maison" au profit d’applications fermées, privées et payantes. Peut-être qu’un jour les restrictions seront telles que les directions se verront imposer le choix du bon sens... et de l’efficacité ! Bonne continuation, je suis et resterai SACochophile !
Nicolas 25/06/2019
Bravo pour votre travail. Cela fait presque un an que j’utilise votre logiciel et j’en suis très satisfait, les élèves et les parents aussi d’ailleurs. Les quelques améliorations que vous venez de faire sont les bienvenues. Depuis cette rentrée, j’ai réussi à convaincre de nombreux collègues à l’utiliser tellement que, travaillant dans une cité scolaire, les collègues intéressés dépassent maintenant le seuil du collège.
Stéphane 14/11/2010
Je teste (et approuve) actuellement SACoche, avec le soutien de notre chef d’établissement et l’implication de presque toutes les matières. Le logiciel est très prometteur, mais il risque d’être vite victime de son succès. Néanmoins je fais confiance à l’équipe qui s’en occupe, car le logiciel est quotidiennement mis à jour et amélioré. Une vraie équipe de pro. L’installation des données est facile (sauf les liaisons classes-profs-matières, mais bon il est accessible depuis 2 mois seulement) et le logiciel super convivial. Enfin on peut utiliser des référentiels de compétences déjà écrits par d’autres établissements et là c’est la claaaaassssse !!!
Sébastien 23/11/2009
En lisant un article de MathemaTICE, j’ai eu des frissons car je me suis vu à la place de l’auteur. J’ai suivi exactement le même parcours et j’utilise également le logiciel SACoche dont je suis l’administrateur. J’ai abandonné totalement l’ancienne notation et mes relations avec les élèves et les parents ont totalement changé. J’ai eu bien sûr des difficultés au début mais j’ai pu donner aux élèves et surtout aux parents les explications indispensables. Aujourd’hui les problèmes que je rencontre viendraient presque de certains collègues qui refusent d’évoluer et qui trouvent dérangeant le bulletin de compétences que je remets aux parents régulièrement. Je suis pour le moment encore le seul de mon collège à noter les élèves par capacités, compétences et attitudes et je ne comprends pas pourquoi. En revanche, certains collègues ont pris contact avec moi cette année pour que je leur explique ma façon de travailler et je suis bien sûr disponible. J’invite d’ailleurs tous mes collègues à évoluer dans ce sens. J’ai 60 ans et mon travail est devenu un vrai plaisir...
Patrick 11/09/2011

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !