SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

A la rentrée, nous expérimentons deux classes de 6ème "sans notes" dans le cadre de la continuité Ecole - collège et de l’expérimentation du conseil École -collège. Nous avons décidé avec l’équipe pédagogique d’installer un connecteur SACoche sur notre ENT car SACoche apparaît au regard de nombreux retours de collègues comme un outil d’évaluation pertinent et riche.
Sabah 04/07/2014
Notre collège va passer sur une gestion des élèves avec Pronote. Mais pour le suivi nous continuerons avec SACoche. C’est un outil formidable ; les commentaires oraux sont un outil formidable.
Jean-Noël 25/06/2015
Premièrement bravo pour cette application que je suis en train de découvrir. Mon mémoire va traiter en particulier sur la nécessité de modifier les pratiques d’évaluation en SEGPA pour réussir l’inclusion des élèves en situation de handicap. En juillet nous avons eu ne circulaire réformant la validation du CFG qui va désormais s’appuyer sur le palier 2 du socle (sur la base des programmes du collège !). Les applications collège Giscco, Gibic et LPC dans Sconet ne font ressortir que la palier 3 ! Les applications destinées au premier degré reprennent souvent les cycles plutôt que les paliers. SACoche me semble par contre bien adapté et tourné du côté de la pédagogie plus que vers la simple validation.
Michel 10/10/2010
Bravo pour votre travail, cette application est remarquable et répond à nos attentes.
Arnaud 07/05/2010
J’ai longuement testé l’application SACoche en local et je suis impressionné par l’ampleur et la richesse de votre travail. Chapeau bas pour votre travail pharaonique.
Franck 07/01/2012
Nous vous remercions pour votre travail sur SACoche qui est vraiment pratique et performant pour l’évaluation par compétences. L’évolution que vous proposez est exactement ce que nous souhaitions.
Laurent 30/08/2020
J’ai pris en charge SACoche pour permettre à l’équipe de continuer une 6ème sans note. Notre collège ne travaille que sur l’ENT et n’a pas d’administrateur réseau : nous n’avons plus Gépi, nous n’avons pas Pronote, et nous utilisons pour les niveaux 5è 4è 3è l’application inefficace Nota Bene. Celle-ci pose problème à notre chef d’établissement pour le transfert des notes de 3è vers le LSU. Elle a donc préféré que l’on utilise SACoche, bien plus efficace et convivial.
Elisabeth 03/05/2017
Nous travaillons par compétences et sommes à la recherche d’un outil formatif de suivi de l’évolution des acquis des élèves. Nous avons pensé à SACoche que j’ai déjà utilisé dans un collège voisin en hébergement autonome. Là, je souhaiterais le faire héberger par Sésamath. L’équipe travaille sur Cerise mais souhaite pour des questions d’ergonomie et de mutualisation dans un réseau passer à SACoche. Une formation d’initiation est prévue avec un collègue d’un collège voisin.
Aymeric 05/04/2014
Les profs, de maths surtout (allez savoir pourquoi !), font l’assaut de l’administration : ils ne jurent plus que par ce logiciel qu’il voit comme l’outil miraculeux car exhaustif qui leur permettra la mise en place sans effort du socle commun. Ils sont pour la plupart des inconditionnels de votre logiciel !
Arlette 14/09/2010
Bravo pour la travail accompli avec SACoche : une application vraiment utile, performante et très bien développée.
Didier 10/09/2016

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !