SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

A nouveau un Grand Merci concernant les nouvelles options pour les bilans ! Les entretiens parents-profs vont être encore plus top ;-) Mais déjà, je peux faire des remontées très positives des parents que j’ai vus récemment : ils trouvent l’outil formidable !!!
Guillaume 12/12/2018
Je prends en main le logiciel, je suis émerveillée ! Merci pour tout : les didacticiels sont clairs, tout est modifiable, c’est génial !
Marie 15/04/2010
Merci de nous faire bénéficier de votre application et bravo pour votre réactivité ! J’ai commencé le paramétrage général, entré des élèves, réalisé le début de mon référentiel et envoyé leurs identifiants au chef d’établissement et au second enseignant impliqué dans l’expérimentation du projet. Dès janvier c’est l’ensemble de l’équipé pédagogique d’une classe de seconde expérimentale qui va utiliser SACoche... et ce n’est que le début ! Merci encore.
Christophe 05/12/2010
Nous souhaitons travailler avec SACoche, en étant hébergés par Sésamath. Ce logiciel correspond exactement au projet d’établissement, axé sur l’évaluation par compétences et positive, sans notes. Par ailleurs sa simplicité a séduit à peu près tout le monde.
Jean-Baptiste 05/09/2010
Nous expérimentons en technologie ce fabuleux produit nommé SACoche pour la seconde année. Merci à l’équipe des développeurs de nous offrir un produit aussi utile.
Emmanuel 03/12/2011
Cela fait longtemps que nous utilisons SACoche pour évaluer nos élèves et nous en sommes très satisfaits. Tout fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour tout le travail fourni et votre réactivité !
Lydiane 29/05/2017
J’ai été pour ainsi dire le seul enseignant à me lancer l’année dernière avec SACoche et à abandonner les notes sur les copies. Cette année tous mes collègues de Maths vont utiliser SACoche pour avoir un suivi par compétences des élèves. Tous n’abandonneront pas les notes en particulier en 3ème (préparation brevet oblige...). D’autres enseignants d’autres matières se lancent aussi cette année et certains d’entre eux envisagent sérieusement l’abandon des notes. Tout cela pour dire qu’il faut se lancer. Je viens de valider un certain nombre d’items du livret de compétence en utilisant l’interface correspondante de SACoche (à partir de mes résultats d’évaluations de l’année dernière). Vraiment super cette interface. L’outil d’aide à la décision qui permet pour chaque élève d’avoir une synthèse des différents items est tout simplement très bien pensée et vraiment très bien faîte. Tous les enseignants devraient utiliser SACoche pour gérer la validation des items du socle ce qui nous permettra avant et pendant le conseil de classe d’utiliser le superbe outil d’aide à la décision pour la validation des items du livret. Encore un grand merci pour le travail réalisé. Chapeau l’artiste...
Christophe 02/09/2010
Je me doute que tu dois être très sollicité au sujet de SACoche, et que ça ne doit pas te laisser beaucoup de temps libre en effet. Mais si cela peut t’encourager, sache tout de même que d’après les retours que j’ai des établissements, c’est un outil qui leur est très utile.
Benoit 17/11/2010
Je souhaitais vous remercier. Votre réactivité est tout bonnement hallucinante. Vous êtes au top. Continuez comme ça, nous, les néophytes, sommes rassurés et confiants de vous savoir là.
Cécile 16/08/2021
Je viens de remplir le Livret Scolaire grâce à SACoche pour ma première période des 5 de l’année. L’export LSU a fonctionné : deux fichiers créés, un pour les CM1 et un pour les CM2, importés dans le LSU, avec des alertes mais sans générer de problèmes particuliers quand je regarde les bilans dans le LSU. Je tenais à partager ma satisfaction. J’utilise SACoche depuis plusieurs année et grâce à vous, mon LSU est complété juste avec quelques clics. Vive SACoche ! Encore merci pour cet énorme travail et pour la réactivité.
Thierry 24/10/2017

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !