SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Fervent utilisateur de SACoche depuis l’an passé, je viens de persuader tout mon collège pour une généralisation de son utilisation avec les élèves.
Olivier 17/10/2010
Nous avons changé d’ENT à cette rentrée 2019 et il avait été décidé de ne plus utiliser SACoche. Mais, après 3 semaines, une majorité de collègues ne se retrouvent pas dans le module d’évaluation par compétences de l’ENT. Il a donc été décidé de remettre en place place SACoche, ce que je suis entrain de faire... Je travaille dans un deuxième établissement où le choix pour la vie scolaire et l’évaluation est l’utilisation d’une solution bien connue pour la réalisation d’EDT... et j’y galère aussi avec les compétences... C’est la preuve que SACoche n’a pas vraiment d’alternative efficace quand on souhaite évaluer par compétences. Une fois de plus bravo.
Philippe 22/09/2019
Nous utilisons depuis plusieurs années un logiciel intégré qui est tout sauf pratique pour l’évaluation des compétences acquises ou non par nos élèves. J’ai eu l’occasion d’utiliser SACoche dans un autre établissement et je le considère très attrayant puisque configurable à volonté (ou presque) et efficace dans son interface utilisateur. Nous souhaitons avec un collègue de mathématiques proposer SACoche dans l’évaluation des compétences du palier 3 du socle commun dans notre collège.
Thierry 29/06/2015
Je suis le principal de l’établissement. Nous avons engagé une expérimentation de classe sans note. Nous utilisions Cerise mais l’application a montré ses limites dans le cadre de notre utilisation. Nous sommes alors passé à SACoche. Un vif merci à toute l’équipe pour le formidable travail fourni pour mettre en oeuvre et maintenir l’application SACoche qui, me semble-t-il, va (doit) devenir incontournable pour la généralisation de l’évaluation par compétences, et au-delà, de l’approche par compétences. L’application est très riche et permet un paramétrage très fin permettant de répondre aux besoins des équipes.
Bertrand 21/10/2016
J’utilise SACoche depuis sa sortie (septembre 2009) et je continue à le trouver formidable.
Alain 03/10/2010
Merci pour le travail considérable que tu fournis pour que SACoche fonctionne. Ici, à la Réunion, nous commençons notre année scolaire le 18 août, et certains sont déjà prêts pour les points rouges & verts. Tout fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour le travail que tu as fourni et qui va nous simplifier la vie !
Bruno 25/08/2010
Je suis professeur d’histoire - géographie - EMC et je souhaite évaluer mes élèves par competences. Je l’ai déjà fait par le passé et je trouve que SACoche est le logiciel le plus souple pour cela car je peux y rentrer facilement mon référentiel. De plus les analyses des compétences évaluées sont à mon sens plus poussées que sur tous les autres systèmes que je connais.
Hugo 16/09/2019
Ton principe de SACoche est parfait. Cependant, je ne l’utiliserai pas car l’inspecteur m’a indiqué que je n’avais en aucun cas le droit de faire ce type de travail, vu qu’il y avait un établissement pilote dans l’académie qui expérimentait autre chose. Apparemment, dans d’autres académies, les inspecteurs ne réagissent pas de la même façon. Je réitère sur la qualité exceptionnelle de ton travail et dans d’autres circonstances, je n’aurai guère hésité une seule seconde à l’utiliser, car c’est exactement ce que je voulais comme outil. Bravo pour ton travail, et à bientôt sur Sésaprof.
Sélim 05/11/2009
Après quelques moments de galère que j’ai connus en tant qu’administrateur, je suis heureux de constater que SACoche est très simple à utiliser en tant que professeur. Encore bravo pour tout le travail que vous avez fourni pour mettre au point ce logiciel.
Jean-Stéphane 12/04/2010
Je suis depuis vos débuts l’évolution et vous avez intégré à plusieurs reprises des modifications proposées. Je vous remercie à chaque fois du travail proposé gratuitement et librement à tous ! Je suis moi même un partisan du logiciel libre et de l’état d’esprit dans lequel vous travaillez. Quand on voit la qualité des logiciel proposés parfois par l’institution au regard des sommes investies, cela rend votre travail d’autant plus remarquable ! Encore une fois félicitations, et continuez de développer ainsi SACoche !
Guillaume 01/10/2014

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !