SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Un grand bravo pour SACoche qui représente un travail phénoménal.
Ulrich 25/01/2011
Avec 4 collègues nous avons décidé d’utiliser SACoche pour évaluer nos élèves : retour très positif en terme d’ergonomie pour la saisie notamment. Dans notre école élémentaire nous avons des classes bilingues occitans [...] ; pour la gestion, nous avons constitué des groupes d’élèves et ceci fonctionne sans problème : très grande souplesse de ce système !
Thierry 09/10/2011
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée (c’est bon d’avoir une explication !), et d’avoir pris ce temps de nous aider pour l’export LSU. Vous êtes vraiment trop fort, en plus d’être super réactif ! Toute l’équipe de direction est impressionnée et se joint à moi pour vous remercier.
Sylvain 14/06/2017
J’enseigne en lycée professionnel et je suis le référent numérique de notre établissement. Lors d’une discussion avec mes collègues de matières professionnelles, je leur ai fait découvrir SACoche. Et il se trouve que SACoche répond idéalement à leurs besoins du moment. Merci pour votre attention à nos besoins et pour le travail effectué. Chapeau bas pour le résultat… nous n’avons plus qu’à nous y mettre. Plus d’excuses désormais !
Rémi 14/02/2012
J’ai suivi le développement de SACoche mais plutôt de loin jusqu’à présent. En plus, l’IPR qui est venu me voir l’année dernière n’était pas encore convaincu de l’évolution de l’évaluation vers une absence de notation chiffrée, et cela ne m’a pas fait aller de l’avant... Cependant, nous passons cette année dans ma nouvelle école à une évaluation par compétences pour toutes les disciplines ! Après une présentation de l’application aux collègues, j’espère pouvoir l’utiliser cette année... Il me reste à les convaincre de l’utilité de SACoche et là, l’intérêt des référentiels partagés devrait faire la différence ! En tout cas, toutes mes félicitations à toi et ton équipe pour ce travail !
David 12/09/2010
J’ai découvert il y a peu la finesse de l’approche pédagogique de l’outil SACoche qui correspond parfaitement à notre conception de la mise en œuvre du socle commun et plus largement de l’évaluation par compétences. En vous félicitant pour la qualité du travail mis à la disposition d’établissements scolaires souvent démunis. Mille mercis et longue vie à Sésamath !
Philippe 02/02/2011
Je sors de nos premiers conseils de classe sans note chiffrée et entièrement avec SACoche : absolument parfait !!! Merci.
Mireille 06/12/2016
Je suis professeur coordonnateur du groupe de secteur "Classe sans note pour les 1ères années de CAP". Nous travaillons sur l’évaluation par compétences des CAP dans toutes les matières (professionnelles et générales). Nous souhaitons un logiciel adapté à notre démarche d’évaluation par compétences. Actuellement nous utilisons Pronote, pour ce 1er trimestre, le résultat n’est pas du tout satisfaisant et ne correspond pas à notre travail.
Marion 09/12/2014
Une présentation de SACoche lors du conseil pédagogique de l’établissement va être faite prochainement, et après avoir pas mal discuté avec le principal sur les évaluations par compétences et les ressources informatiques disponible, nous envisageons sérieusement de passer à l’évaluation par compétences avec gestion sous SACoche pour toutes nos 6ème et nos 3ème en maths et anglais au moins à la rentrée prochaine. Encore une fois, félicitations ! (j’ai comparé avec d’autres logiciels, mais ils ne me plaisent guère...). Félicitations, c’est vraiment bien et j’espère que l’on va plus l’exploiter l’an prochain dans le bahut, mais il faut le temps que les choses se mettent en place. Merci pour tout et bonne continuation !
Fabien 03/03/2010
J’ai utilisé SACoche auparavant dans mon école primaire. Je suis maintenant coordonnateur ULIS en collège, qui utilise Pronote, mais qui n’est pas adapté car impossible d’évaluer des compétences de cycle 3 pour un élève inclus en classe de 5°, au contraire de SACoche.
Jonathan 18/10/2022

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !