SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Import LSU réussi sans erreur, ni rejet. Ce sentiment de facilité ne tient qu’à la qualité et la pertinence du travail de développement effectué. Bravo et encore merci pour ce travail colossal qui nous rend la vie facile ! Encore et toujours ravi de travailler avec un aussi excellent outil !
Frédéric 03/06/2018
MERCI 1000 fois pour le boulot que vous faites et votre implication pour faciliter notre boulot. L’application SACoche est diablement bien pensée, elle était et restera à l’avant-garde et continuera de servir d’exemple au(x) suiveur(s). Je désespère de voir que l’EN est incapable de faire valoir et de profiter du travail libre et gratuit de collègues de sa "propre maison" au profit d’applications fermées, privées et payantes. Peut-être qu’un jour les restrictions seront telles que les directions se verront imposer le choix du bon sens... et de l’efficacité ! Bonne continuation, je suis et resterai SACochophile !
Nicolas 25/06/2019
Nous avons étudié soigneusement votre logiciel SACoche, bravo pour le travail fourni et la qualité du résultat. Nous avons testé l’évaluation par compétences cette année à partir d’un tableau Excel mais cette démarche est devenue trop lourde et nous pensons donc adopter votre programme dès la rentrée prochaine. Encore bravo pour tout votre boulot !
Marc 07/07/2010
Les validations (items et compétences) avec SACoche n’ont posé aucun souci informatique. Le transfert vers LPC s’est déroulé sans aucun problème pour le chef. Un petit mot pour juste dire merci aux développeurs de SACoche et Thomas en particulier.
Emmanuel 30/05/2012
Je vous suis très reconnaissant pour le développement de SACoche ; je travaille moi-même dans le libre sur sambaedu3 et je sais le temps que cela représente... En plus, c’est du très beau boulot ! En tant qu’enseignant, SACoche m’est devenu indispensable ! J’ai même abandonné les notes.
Olivier 25/03/2011
Encore merci pour ce logiciel que j’utilise depuis environ 2 ans. Il comporte de nombreuses fonctionnalités personnalisables et est très simple d’utilisation. Mes collègues commencent à s’y intéresser aussi. Le système de synthèse d’items est très bien détaillé et l’arborescence intégrée est très bien pensée.
Jérémie 16/11/2016
Merci pour tout ce que tu fais pour nous, et en particulier pour développer SACoche. Je ne sais pas si j’aurais supporté encore longtemps d’évaluer par compétence avec une "liste" sur un tableur (j’ai fait ça 4 ans, avant de découvrir SACoche), et comme je ne voulais pas y renoncer, on peut dire que tu m’as donné une sorte de deuxième naissance dans le métier :-D Maintenant, je fais des émules dans mon établissement, et nous sommes de plus en plus nombreux :-) Merci, merci, merci !
Marie 07/11/2016
Juste pour dire que vraiment SACoche est un outil formidable et qu’encore une fois nous venons de faire nos bulletins/relevés sans aucun souci. Encore merci pour tout ce travail dont nous, enseignants, mais aussi nos élèves et leur famille, profitons bien. SACoche nous offre ce qu’on pouvait espérer de mieux pour travailler.
Thierry 18/12/2014
Juste un mot de soutien pour dire que votre application est vraiment formidable et qu’elle répond exactement à nos besoins et souci de rigueur pédagogique dans nos évaluations de compétences (je suis professeur d’espagnol). Pour une fois qu’une application est pensée "pédagogiquement" avant de l’être techniquement, c’est vraiment du bon boulot. Encore bravo et merci.
Julien 15/10/2012
En lisant un article de MathemaTICE, j’ai eu des frissons car je me suis vu à la place de l’auteur. J’ai suivi exactement le même parcours et j’utilise également le logiciel SACoche dont je suis l’administrateur. J’ai abandonné totalement l’ancienne notation et mes relations avec les élèves et les parents ont totalement changé. J’ai eu bien sûr des difficultés au début mais j’ai pu donner aux élèves et surtout aux parents les explications indispensables. Aujourd’hui les problèmes que je rencontre viendraient presque de certains collègues qui refusent d’évoluer et qui trouvent dérangeant le bulletin de compétences que je remets aux parents régulièrement. Je suis pour le moment encore le seul de mon collège à noter les élèves par capacités, compétences et attitudes et je ne comprends pas pourquoi. En revanche, certains collègues ont pris contact avec moi cette année pour que je leur explique ma façon de travailler et je suis bien sûr disponible. J’invite d’ailleurs tous mes collègues à évoluer dans ce sens. J’ai 60 ans et mon travail est devenu un vrai plaisir...
Patrick 11/09/2011

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !