SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Je suis professeur de mathématiques en collège. SACoche est très utilisé en sciences et en lettres modernes, beaucoup moins dans les autres matières. Je ne pousse pas trop mes collègues, car l’évaluation par compétences est une petite révolution en soi. Je laisse les gens y venir petit à petit. Certains collègues sont néanmoins partants pour expérimenter sur une sixième et une cinquième l’an prochain l’abandon des notes pour l’évaluation par compétences. De plus, nous utilisons tous le module de validation du socle de SACoche qui est autrement plus pratique que celui du LPC :-/
Thomas 07/03/2012
Nous avons débuté à la rentrée la mise en place d’une classe de 6è sans note. A la prochaine rentrée nous étendons le dispositif à toutes nos 6è et la 6è sans note devient la 5è sans note. Les enseignants veulent utiliser le logiciel SACoche à la place de Pronote qui n’apporte pas autant de facilités et de possibilités. J’ai sollicité les collègues d’un collège voisin pour assurer une formation sur site.
Guillaume 17/04/2014
Depuis 3 ans j’utilisais SACoche dans un mon collège, hébergé sur un serveur interne. Je suis nouvellement muté dans un autre collège. Je souhaite poursuivre cette belle aventure avec ce logiciel qui m’a aidé à donner un sens à ma pédagogie. Etant également formateur didactique SVT dans l’académie, je propose aussi une initiation à ce logiciel dans mes formations. D’avance, un grand merci.
Pierre 18/06/2014
MERCI 1000 fois pour le boulot que vous faites et votre implication pour faciliter notre boulot. L’application SACoche est diablement bien pensée, elle était et restera à l’avant-garde et continuera de servir d’exemple au(x) suiveur(s). Je désespère de voir que l’EN est incapable de faire valoir et de profiter du travail libre et gratuit de collègues de sa "propre maison" au profit d’applications fermées, privées et payantes. Peut-être qu’un jour les restrictions seront telles que les directions se verront imposer le choix du bon sens... et de l’efficacité ! Bonne continuation, je suis et resterai SACochophile !
Nicolas 25/06/2019
J’ai beaucoup échangé avec un référent TICE également directeur d’école et qui utilise votre logiciel sur son site d’école. Il m’a fait une démo à partir de son site, c’est incroyablement simple et efficace !!! Bravo... Je vais tester le logiciel sur ma classe de CM2 et une fois au point je le présenterai aux collègues de l’école pour la rentrée prochaine.
Laurent 19/05/2011
J’ai découvert il y a peu la finesse de l’approche pédagogique de l’outil SACoche qui correspond parfaitement à notre conception de la mise en œuvre du socle commun et plus largement de l’évaluation par compétences. En vous félicitant pour la qualité du travail mis à la disposition d’établissements scolaires souvent démunis. Mille mercis et longue vie à Sésamath !
Philippe 02/02/2011
Nous avons eu une réunion de réflexion et de premiers constats dans notre établissement concernant la classe de 6ème que nous évaluons sans notes avec l’équipe pédagogique, le principal et son adjointe et 2 IPR (anglais et SVT). Nous avons évoqué un bon moment le logiciel SACoche... qui nous est d’un grand secours pour notre démarrage dans cette expérience. Voilà, je voulais vous en faire part. C’est super ce logiciel, et c’est bien engagé chez nous.
Sabine 19/11/2009
Bravo pour votre travail. Cela fait presque un an que j’utilise votre logiciel et j’en suis très satisfait, les élèves et les parents aussi d’ailleurs. Les quelques améliorations que vous venez de faire sont les bienvenues. Depuis cette rentrée, j’ai réussi à convaincre de nombreux collègues à l’utiliser tellement que, travaillant dans une cité scolaire, les collègues intéressés dépassent maintenant le seuil du collège.
Stéphane 14/11/2010
J’ai effectué l’import dans LSU, c’est parfait. Bravo, ça se fait tout seul. C’est du bon boulot. Merci encore.
Christophe 14/06/2018
Un grand bravo pour ton engagement, ta disponibilité et la défense de tes convictions. L’éducation nationale a dans ses troupes beaucoup de collègues qui ne comptent pas leur temps, et qui ont le souci du service. J’ai toujours trouvé que attaquer les fonctionnaires n’avait pas le même sens qu’attaquer la fonction publique. Bonne continuation et encore MERCI.
Patrice 20/10/2013

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !