SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Merci pour le travail considérable que tu fournis pour que SACoche fonctionne. Ici, à la Réunion, nous commençons notre année scolaire le 18 août, et certains sont déjà prêts pour les points rouges & verts. Tout fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour le travail que tu as fourni et qui va nous simplifier la vie !
Bruno 25/08/2010
Je suis RUPN, prof de sciences physiques et de mathématiques, également formateur en physique ainsi que sur l’évaluation. Je souhaite utiliser SACoche pour que l’ensemble des collègues aient un outil commun d’évaluation des capacités disciplinaires et des compétences du socle en vue de la validation vers le LSU. Il me fallait un outil opérationnel rapidement et facile d’accès. Je cherche un outil intéressant depuis juin et je n’ai pas trouvé mieux que SACoche : compétences déjà renseignées par d’autres collèges, communauté d’utilisateur importante, prix, gestion par l’équipe de Sésamath (gage de sérieux),...
Patrick 30/11/2016
Au delà de la simplicité d’utilisation et de la fonctionnalité pédagogique, au nom des enseignants du collège qui travaillent tous avec SACoche, je vous remercie pour la qualité de cet outil que vous avez mis à notre service.
Joël 29/06/2011
Merci de l’intérêt porté ; cela me fait vraiment plaisir de voir ma modification intégrée dans la version officielle de SACoche. Pour tout dire, cela fait plus de 10 ans que je n’avais pas écrit de code et avant d’écrire cette modification, je n’avais aucune connaissance de php / javascript / ajax / css. Votre travail remarquable (qui n’a rien à envier à bien des logiciels "dits pro") m’a réellement encouragé à aller au bout. Bonne continuation et longue vie à votre création !
Alain 09/02/2012
SACoche est une vraie application qui permet de gérer les compétences et réalisant un véritable travail pédagogique. Lorsque je conseille mes collègues d’essayer SACoche ce n’est pas juste parce que c’est "gratuit" mais parce que les applications autres telles "Pronote" et "VieScolaire" ne sont pas de véritables applications de gestions de compétences mais juste des applications qui permettent de faire de la validation en masse (et tout le monde est content...). Merci pour votre travail.
Christophe 01/07/2013
Nous travaillons par compétences et sommes à la recherche d’un outil formatif de suivi de l’évolution des acquis des élèves. Nous avons pensé à SACoche que j’ai déjà utilisé dans un collège voisin en hébergement autonome. Là, je souhaiterais le faire héberger par Sésamath. L’équipe travaille sur Cerise mais souhaite pour des questions d’ergonomie et de mutualisation dans un réseau passer à SACoche. Une formation d’initiation est prévue avec un collègue d’un collège voisin.
Aymeric 05/04/2014
J’en profite au passage pour saluer la qualité du travail entrepris par les développeurs de SACoche, l’ergonomie de l’utilisation, et la logique générale : habile compromis des possibilités numériques et des besoins enseignants. Peu de logiciels pédagogiques peuvent se targuer d’avoir atteint ce niveau d’efficacité. Un grand merci.
Nicolas 17/11/2010
Merci beaucoup et vraiment bravo pour tout ce travail : je suis admirative !!!
Anaïs 14/10/2009
Je profite de mon courriel pour vous féliciter pour le travail accompli et votre disponibilité. Nous avons décidé, au niveau de notre collège de supprimer totalement les notes et d’utiliser votre logiciel. Notre expérience (sur un niveau de classe) de cette année à été très positive.
Arnaud 28/06/2016
J’ai pris en charge SACoche pour permettre à l’équipe de continuer une 6ème sans note. Notre collège ne travaille que sur l’ENT et n’a pas d’administrateur réseau : nous n’avons plus Gépi, nous n’avons pas Pronote, et nous utilisons pour les niveaux 5è 4è 3è l’application inefficace Nota Bene. Celle-ci pose problème à notre chef d’établissement pour le transfert des notes de 3è vers le LSU. Elle a donc préféré que l’on utilise SACoche, bien plus efficace et convivial.
Elisabeth 03/05/2017

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !