SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

A nouveau un Grand Merci concernant les nouvelles options pour les bilans ! Les entretiens parents-profs vont être encore plus top ;-) Mais déjà, je peux faire des remontées très positives des parents que j’ai vus récemment : ils trouvent l’outil formidable !!!
Guillaume 12/12/2018
Je veux vous remercier au nom de l’équipe éducative de mon collège pour l’incroyable travail que vous avez réalisé dans le développement de cette application, qui est pour nous un outil qui montre pleinement son utilité dans le suivi des élèves et comme aide à la décision en vue des validations du socle commun des connaissances, particulièrement au cours des pré-conseils qui se tiennent actuellement pour nos élèves de troisième.
Vincent 05/06/2011
Je tiens au nom de l’équipe de mathématiques à vous remercier pour la rapidité de l’inscription. Merci aussi à Sésamath de développer des outils tels que SACoche qui nous permettent d’être toujours plus efficaces pédagogiquement.
Mathieu 07/12/2010
Nous évaluons par compétences à l’aide de SACoche depuis quelques années. Cet outil correspond bien à notre besoin et nous est maintenant indispensable. Toute l’équipe vous remercie.
Bernard 01/07/2015
Je suis professeur de mathématiques en collège. SACoche est très utilisé en sciences et en lettres modernes, beaucoup moins dans les autres matières. Je ne pousse pas trop mes collègues, car l’évaluation par compétences est une petite révolution en soi. Je laisse les gens y venir petit à petit. Certains collègues sont néanmoins partants pour expérimenter sur une sixième et une cinquième l’an prochain l’abandon des notes pour l’évaluation par compétences. De plus, nous utilisons tous le module de validation du socle de SACoche qui est autrement plus pratique que celui du LPC :-/
Thomas 07/03/2012
Petit retour de mes écoles concernant l’utilisation de SACoche : tout se passe globalement très bien et ils sont ravis de ce mode d’évaluation et de communication des résultats. Surtout que j’ai 2 secteurs de collège où toutes les écoles, y compris le collège, utilisent SACoche pour "harmoniser" les évaluations du CP à la 3ème. Merci pour ce travail formidable.
Farid 15/10/2013
Je suis utilisateur de votre logiciel dans mon établissement et en tant que formateur sur le socle commun dans mon académie, je l’ai conseillé à de nombreux établissements. Je profite de ce mail pour encore vous remercier pour le travail effectué !
Eric 19/04/2013
Cherchant donc un outil de suivi d’acquisition des compétences pour le socle commun, je suis tombé sur SACoche. Je dois reconnaitre avoir été bluffé par votre produit. Cela me laisse pantois. Merci encore pour ce merveilleux outil et pour votre dépannage.
Joel 09/02/2011
Je passe les félicitations pour le travail accompli : l’évidence parle d’elle même ! Dans mon collège, je vante les possibilités de SACoche depuis quelques temps auprès de la principale. Bonne journée et merci encore pour le travail.
Alain 02/04/2010
J’utilise SACoche depuis sa sortie (septembre 2009) et je continue à le trouver formidable.
Alain 03/10/2010

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !