SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Au nom de toute l’équipe pédagogique qui participe à l’évaluation par compétences au lycée, je vous remercie pour le travail effectué autour de l’application SACoche, qui nous rend de grands services au quotidien.
Matthieu 11/06/2018
Je tiens au nom de l’équipe de mathématiques à vous remercier pour la rapidité de l’inscription. Merci aussi à Sésamath de développer des outils tels que SACoche qui nous permettent d’être toujours plus efficaces pédagogiquement.
Mathieu 07/12/2010
Nous utilisons depuis plusieurs années un logiciel intégré qui est tout sauf pratique pour l’évaluation des compétences acquises ou non par nos élèves. J’ai eu l’occasion d’utiliser SACoche dans un autre établissement et je le considère très attrayant puisque configurable à volonté (ou presque) et efficace dans son interface utilisateur. Nous souhaitons avec un collègue de mathématiques proposer SACoche dans l’évaluation des compétences du palier 3 du socle commun dans notre collège.
Thierry 29/06/2015
Merci pour le travail considérable que tu fournis pour que SACoche fonctionne. Ici, à la Réunion, nous commençons notre année scolaire le 18 août, et certains sont déjà prêts pour les points rouges & verts. Tout fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour le travail que tu as fourni et qui va nous simplifier la vie !
Bruno 25/08/2010
Un développeur à l’écoute d’une communauté d’utilisateurs, c’est la recette pour faire le meilleur logiciel possible et honnêtement ça va être dur de concurrencer SACoche. Bravo !
Rémi 22/12/2009
Enseignante en histoire et géographie, j’utilise SACoche depuis plusieurs années en collège et c’est un excellent outil de suivi des élèves. Mutée en lycée cette année, je n’envisage pas du tout pouvoir m’en passer. Merci pour cet outil fantastique.
Muriel 25/08/2014
J’utilise SACoche depuis 1 an et demi dans mon collège. J’avais fait des éloges de SACoche à mon chef d’établissement qui voulait plutôt que l’on travaille avec un autre logiciel. La démonstration de SACoche avait vite montré que l’outil était plus abouti. Maintenant, quasiment tous mes collègues utilisent SACoche. C’est une réussite et j’en suis content. Merci pour tout le travail fourni pour développer SACoche.
Sébastien 11/12/2011
Merci pour cette année riche, la bienveillance des réponses, les évolutions constantes. Cette année nous étions quelques "testeurs". Mon chef et mes collègues sont convaincus par SACoche qui sera utilisé sur tout le niveau 6eme à la rentrée (classes sans notes) + sur d’autres niveaux pour les volontaires. Merci encore pour ce merveilleux outil.
Nathalie 26/06/2017
Je vous remercie pour votre site que j’utilise depuis 2 ans maintenant. Je pense qu’il répond bien aux exigences du socle commun. J’ai malheureusement encore des difficultés à le présenter aux autres professeurs de mon collège. Seul quelques professeurs, surtout de maths, l’utilisent. Je ne désespère pas : il m’a fallu 6 ans pour convertir tous les professeurs aux cahiers de textes, et aux notes en ligne.
René 03/12/2011
Merci pour votre superbe travail : SACoche a plus fait pour l’évaluation par compétences dans mon département que les directives officielles ou le socle commun.
Romain 23/06/2013

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !