SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

J’ai passé 7 années au collège avec l’évaluation par compétences. Pas convaincu, j’en suis devenu un ardent défenseur. Et ce, grâce à vous. Je tenais à vous en remercier.
Florent 25/08/2024
Je tenais à te remercier pour ton intervention. C’était clair, bien présenté. Quel travail remarquable tu as accompli avec SACoche ! Merci pour ta précieuse aide.
Magali 06/10/2011
Merci de nous faire bénéficier de votre application et bravo pour votre réactivité ! J’ai commencé le paramétrage général, entré des élèves, réalisé le début de mon référentiel et envoyé leurs identifiants au chef d’établissement et au second enseignant impliqué dans l’expérimentation du projet. Dès janvier c’est l’ensemble de l’équipé pédagogique d’une classe de seconde expérimentale qui va utiliser SACoche... et ce n’est que le début ! Merci encore.
Christophe 05/12/2010
Je suis enseignante en CE1-CE2. J’utilisais SACoche l’an passé dans une autre école et j’aimais beaucoup la facilité d’utilisation. Cette année, j’ai changé d’établissement, et je ne trouve rien de comparable qui me convienne. J’inscris ma nouvelle école donc pouvoir l’utiliser de nouveau.
Virginie 25/11/2016
Je tiens à vous féliciter pour le travail fait sur ce site ; je n’ai pas encore pu convaincre tous mes collègues de s’y mettre, mais je ne désespère pas qu’avec le temps, ils y viennent petit à petit... Bon courage.
Céline 10/03/2010
Je suis prof dans un collège ambition réussite depuis le début de l’année, j’ai testé l’évaluation par compétences (micro-compétences) sur une classe de 6ème cette année. Le bilan me semble plutôt positif. De plus, je suis convaincu que se mode d’évaluation démotive moins les élèves. Des collègues commencent à s’intéresser à SACoche. Je voulais juste te remercier pour ton travail !
Guillaume 16/06/2010
Je viens de remplir le Livret Scolaire grâce à SACoche pour ma première période des 5 de l’année. L’export LSU a fonctionné : deux fichiers créés, un pour les CM1 et un pour les CM2, importés dans le LSU, avec des alertes mais sans générer de problèmes particuliers quand je regarde les bilans dans le LSU. Je tenais à partager ma satisfaction. J’utilise SACoche depuis plusieurs année et grâce à vous, mon LSU est complété juste avec quelques clics. Vive SACoche ! Encore merci pour cet énorme travail et pour la réactivité.
Thierry 24/10/2017
Je suis documentaliste nouvellement nommée au Canada. L’an dernier un prof de maths de mon ancien lycée (en Espagne) a "converti" les enseignants a l’usage de SACoche. J’ai été tellement convaincue par l’application que j’apporte ma besace au nouveau monde ; après un rapide sondage, les enseignants sont très emballés par le projet.
Cora 23/09/2011
Quittant le collège, je souhaite supprimer le compte établissement correspondant et laisser à mes collègues anciens et nouveaux venus le choix de le réinscrire éventuellement. Sans volonté réelle de l’équipe administrative et enseignante d’utiliser un tel outil, cette inscription n’a pas été suivie d’effet, à mon grand regret. J’ai découvert SACoche qui avait l’avantage de pouvoir être un outil puissant et efficace au service d’un établissement. Je vous félicite et vous remercie pour tout le remarquable travail effectué, pour les outils que vous mettez en ligne gratuitement au service de plus grand nombre et pour les innombrables heures passées à les mettre au point. Mariée et mère de 3 enfants, je me permets de remercier également les membres de votre famille qui ont du faire preuve d’une grande patience compte tenu du travail effectué. Encore bravo et merci.
Sophie 06/07/2010
Nous ne te remercierons jamais assez de nous avoir créé un outil aussi génial que SACoche. Quand je vois comment les établissements qui ont des systèmes "bien moins subtils" galèrent pour la prise en compte du cycle 4...
Jean 08/06/2020

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !