SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Depuis la migration c’est devenu drôlement sympa et agréable. Bravo et merci pour l’extraordinaire travail cette année autour de SACoche qui devient un outil intéressant et qui sera bientôt incontournable, j’en suis sure.
Sandrine 25/06/2010
En retraite depuis septembre, je me connecte une dernière fois pour remercier tous ceux qui, par leur collaboration et leurs questions incessantes sur SACoche, ont illuminé mes 8 dernières années d’enseignement. En 1983, lorsque j’ai commencé à faire de la formation continue pour des enseignants en ZEP, des mots comme projet, objectif, capacité, étaient inconnus au répertoire pédagogique. Le chemin parcouru a été énorme. A cette époque là plus de 40% des élèves de mon collège étaient envoyés en formation professionnelle à la fin de la 5e. Alors quand on me raconte qu’avant c’était bien mieux........ En avant toute donc ! je vous souhaite à tous bon voyage avec vos élèves. Le mien a duré 37 ans et mon dernier bateau aura été SACoche. Encore un immense merci à son capitaine Thomas et à sa patience infinie. Bon vent à tous !
Isabelle 02/11/2016
Je suis responsable pédagogique (et formatrice) dans un organisme de formation. Nous intervenons régulièrement dans les établissements (plus de 30 cette année) sur le thème du Socle Commun, et sommes au fait des questionnements des enseignants. J’ai eu l’occasion d’assister à une présentation de SACoche ; votre travail avec ce logiciel SACoche est remarquable et me semble répondre à nombre de besoins exprimés par les enseignants. Aussi, je me permets de le présenter lorsque je vais dans les établissements.
Carole 25/02/2010
Administrateur SACoche de mon établissement depuis 2010 avec l’expérience d’une classe sans notes. L’expérimentation s’est arrêtée, mais je ne suis plus revenu en arrière avec cet outil SACoche sans cesse amélioré. D’abord chez un hébergeur gratuit, depuis quelques mois sur un serveur perso à domicile. Malheureusement, celui-ci ne me permet pas l’authentification via notre ENT. Je choisis donc une certaine facilité (et surtout une vraie fiabilité et un gain de temps appréciable) en demandant à déplacer notre base sur l’hébergement Sésamath.
Luc-Olivier 08/09/2019
Encore merci pour ce logiciel que j’utilise depuis environ 2 ans. Il comporte de nombreuses fonctionnalités personnalisables et est très simple d’utilisation. Mes collègues commencent à s’y intéresser aussi. Le système de synthèse d’items est très bien détaillé et l’arborescence intégrée est très bien pensée.
Jérémie 16/11/2016
Merci pour tout ce que tu fais pour nous, et en particulier pour développer SACoche. Je ne sais pas si j’aurais supporté encore longtemps d’évaluer par compétence avec une "liste" sur un tableur (j’ai fait ça 4 ans, avant de découvrir SACoche), et comme je ne voulais pas y renoncer, on peut dire que tu m’as donné une sorte de deuxième naissance dans le métier :-D Maintenant, je fais des émules dans mon établissement, et nous sommes de plus en plus nombreux :-) Merci, merci, merci !
Marie 07/11/2016
Après une année de test, nous sommes passés complètement à l’évaluation par compétences avec SACoche. Il n’y a plus de notes chiffrées au collège. Nous sommes très satisfait de l’utilisation de SACoche dans ce but, et des livrets produits.
Gwénaël 29/11/2017
Excellent déroulement des premiers conseils de classe avec SACoche ! Cette application nous a "sauvé" l’évaluation par compétences dans l’établissement...
Christian 15/12/2013
Je suis en train de prendre connaissance de SACoche car nous souhaitons l’utiliser dans le cadre de la validation du socle commun (en espérant peut être arriver plus tard à une évaluation par compétences !). Je dois vous dire à quel point je suis impressionné par le travail que représente ce que vous avez conçu, vraiment impressionnant !!! Merci et encore bravo pour la qualité de cet outil.
Laurent 05/10/2010
Je suis prof dans un collège ambition réussite depuis le début de l’année, j’ai testé l’évaluation par compétences (micro-compétences) sur une classe de 6ème cette année. Le bilan me semble plutôt positif. De plus, je suis convaincu que se mode d’évaluation démotive moins les élèves. Des collègues commencent à s’intéresser à SACoche. Je voulais juste te remercier pour ton travail !
Guillaume 16/06/2010

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !