SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Bravo pour les derniers développements : modifier l’arbre en cours de route c’est vraiment génial surtout la première année ou on se lance ! Maintenant c’est parfait pour moi !
Sébastien 12/10/2009
Import LSU réussi sans erreur, ni rejet. Ce sentiment de facilité ne tient qu’à la qualité et la pertinence du travail de développement effectué. Bravo et encore merci pour ce travail colossal qui nous rend la vie facile ! Encore et toujours ravi de travailler avec un aussi excellent outil !
Frédéric 03/06/2018
Je tiens au nom de l’équipe de mathématiques à vous remercier pour la rapidité de l’inscription. Merci aussi à Sésamath de développer des outils tels que SACoche qui nous permettent d’être toujours plus efficaces pédagogiquement.
Mathieu 07/12/2010
Je suis en lycée professionnel depuis 13 ans. Avec l’équipe, nous travaillons sans cesse à mettre au point une stratégie pédagogique pour suivre nos apprenants. Depuis que j’ai découvert SACoche, je n’arrête pas de visualiser le site. Cette démarche me parait très utile pour l’évolution et la réussite de nos élèves. Merci pour l’aide et l’espoir que vous nous donnez.
Jean-Pierre 20/06/2014
Après quelques moments de galère que j’ai connus en tant qu’administrateur, je suis heureux de constater que SACoche est très simple à utiliser en tant que professeur. Encore bravo pour tout le travail que vous avez fourni pour mettre au point ce logiciel.
Jean-Stéphane 12/04/2010
Je suis en train de prendre connaissance de SACoche car nous souhaitons l’utiliser dans le cadre de la validation du socle commun (en espérant peut être arriver plus tard à une évaluation par compétences !). Je dois vous dire à quel point je suis impressionné par le travail que représente ce que vous avez conçu, vraiment impressionnant !!! Merci et encore bravo pour la qualité de cet outil.
Laurent 05/10/2010
Je vous remercie à nouveau pour le travail fait depuis toutes ses années dans le développement d’un logiciel libre, gratuit et prenant en compte les propositions d’évolutions de la communauté des utilisateurs quand cela est possible et cohérent avec l’esprit du logiciel. Tout ce travail et ce dévouement a permis une réelle évolution des pratiques d’évaluation dans de nombreux établissements, merci et félicitations !
Guillaume 25/03/2024
Jusqu’à présent, je n’avais pas eu l’occasion de tester la fonctionnalité de bascule SACoche-LSU. J’ai pu enfin m’y pencher dessus et tester. Franchement, je tenais à remercier toute⋅s ceux⋅elles qui œuvrent autour de SACoche afin d’en faire un outil aussi performant et ergonomique car le passage de SACoche au LSU est vraiment une réussite !!! Malgré mes craintes (nombreuses manip, usine à gaz, temps de digestion important,...), cette opération est rapide et aisée (quel plaisir de réutiliser nos saisies pour les bulletins) !!! Ce n’est pas un hasard non plus quand on voit la documentation exhaustive permettant à chacun de trouver des réponses à ses questions. Cette documentation, qui représente un temps non négligeable de travail (euphémisme), est une plus-value indéniable. Bref, encore un grand merci pour tout !
Thierry 28/05/2018
Bonjour, Je n’ai plus, depuis septembre, la charge de classes ou d’élèves dans mon collège. J’étais la seule à utiliser l’excellent outil que constitue SACoche et ne peux donc trouver un autre administrateur. Pourriez-vous supprimer mon inscription ? Permettez-moi aussi de vous faire part de mon admiration pour tout le travail effectué ces dernières années, que ce soit pour la mise en place de Mathenpoche, LaboMEP ou SACoche. Ce sont des outils qui m’ont beaucoup aidée à faire comprendre et aimer les maths. Merci à tous !
Denise 08/09/2013
Je vous contacte à nouveau pour vous donner des nouvelles du groupe de travail des IA IPR (TICE) de l’académie au sujet des outils de suivi des compétences. J’ai présenté SACoche et la réaction a été unanime : "c’est un outil comme ça qu’il nous faut". Ce qui a bien plu : la facilité de créer les comptes depuis Sconet, la personnalisation d’un référentiel et liens éventuels des items vers les items du socle (liberté pédagogique), le partage des référentiels et possibilité de modifier un référentiel partagé, les outils d’aide à la décision. Merci et bravo encore pour le boulot.
Patrick 16/12/2009

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !