Témoignages d’utilisateurs
Il y a 343 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
Je profite de mon courriel pour vous féliciter pour le travail accompli et votre disponibilité.
Nous avons décidé, au niveau de notre collège de supprimer totalement les notes et d’utiliser votre logiciel.
Notre expérience (sur un niveau de classe) de cette année à été très positive.Arnaud 28/06/2016
Je suis professeur des écoles en classe de CM2.
Travaillant depuis longtemps déjà avec Mathenpoche devenu LaboMEP, j’avais découvert SACoche mais sa richesse m’avait un peu effrayé car il m’avait semblé qu’il me faudrait trop de temps pour maîtriser l’outil.
Privilégiant à présent le travail par compétence et dans le cadre des conseils école-collège nous avons décidé pour le nouveau cycle, intégrant à la prochaine rentrée CM1-CM2 et 6ème, de travailler en commun grâce à cet outil que je redécouvre.
Je le trouve incomparable et pour cette raison je suis prêt à y consacrer le temps nécessaire pour en faire un outil privilégié du suivi de mes élèves.Jean-Francois 18/05/2014
Merci pour votre message que j’ai transféré à toute la communauté éducative et qui a alimenté notre réflexion lors de la demi-journée banalisée sur le thème de l’évaluation et du nouveau socle.
Les enseignants ont été très réceptifs à l’enseignement par compétences et me demandent une formation sur SACoche que j’organise en interne.
J’utilise SACoche depuis longtemps mais il serait intéressant pour nous d’explorer plus avant les possibilités de l’outil notamment dans l’aspect génération de notes.
Nous vous recontacterons donc sûrement bientôt.
Merci encore de votre engagement au service de l’égalité des chances et d’une école plus juste.Caroline 17/10/2014
J’ai demandé un hébergement pour mon collège il y a quelques mois.
Aujourd’hui j’ai présenté SACoche aux deux autres établissements qui fonctionneront en réseau avec nous et ils veulent pouvoir le tester comme nous ; aussi je souhaite faire les démarches nécessaires à leur place, comme référente, pour ne pas les affoler d’emblée :D !
Les premières retombées de notre côté sont excellentes, merci encore.Aude 11/06/2014
J’utilise SACoche depuis sa sortie (septembre 2009) et je continue à le trouver formidable.Alain 03/10/2010
Je me repenche un peu sérieusement sur SACoche et je suis toujours aussi impressionné par le travail effectué !
C’était déjà prometteur en septembre, maintenant, çà a mûri de façon impressionnante.Antoine 25/06/2010
Ayant réalisé l’import sur LPC aujourd’hui, je tiens à remercier également au nom de toute l’équipe du collège l’équipe de SACoche pour ce grand outil en gain de temps et de substance qu’il représente.Antoine 05/06/2012
Au collège, nous utilisons SACoche pour la validation des compétences du socle commun et nous en sommes tous très satisfaits. Son utilisation se révèle très agréable et très simple. Encore bravo pour le travail que vous avez réalisé.Bernard 18/04/2010
Je tiens à vous remercier sincèrement d’avoir mis au point SACoche et de continuer à l’améliorer tout en conservant son approche simple et accessible ! J’en suis une utilisatrice depuis une dizaine d’année (prof de physique) dans un lycée de banlieue. Je viens d’être nommée dans un lycée élitiste de centre-ville, et j’envisage tout de même de continuer à utiliser SACoche pour gérer les ceintures acquises par mes élèves (j’aime bien les défis !).Priscille 01/09/2019
J’étais professeur dans un collège qui s’est lancé l’année dernière avec enthousiasme dans l’évaluation par compétences à l’aide de SACoche. Je viens d’obtenir ma mutation au lycée et je ne compte pas rompre avec mes pratiques du collège. Mais mon nouvel établissement n’est pas encore inscrit, voilà pourquoi je vous sollicite. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de l’équipe ; l’outil que vous mettez à notre disposition est indispensable à ma pratique pédagogique.Erwann 03/07/2015
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !