SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 343 commentaires enregistrés.

Nous mettons en place SACoche dans notre établissement depuis seulement cette année. Bravo pour cet outil. Il apporte une très belle solution pour nos évaluations par compétences, les bilans possibles et les bulletins.
Pierre 09/10/2014
En élémentaire, évaluer, remédier, réévaluer... c’est notre quotidien. Pour l’évaluation continue, SACoche est d’une aide précieuse. Pour élaborer les livrets scolaires, je peux dire (pour l’avoir pratiqué pendant plus de 20 ans) que c’est plus pratique, rapide et propre avec SACoche ! Enfin, en ce qui concerne la validation du socle, pour les bons élèves, il n’y a pas de doute, pour les très faibles non plus, mais pour les autres ? Comment apprécier objectivement les compétences d’un élève ? Avant SACoche, c’était très subjectif... Maintenant, c’est net, clair et précis (même s’il ne faut jamais oublier l’importance de la fibre humaine).
Michel 29/06/2015
Ce qui est accompli a déjà l’air très costaud. C’est vraiment réjouissant de voir des enseignants animés par l’esprit du logiciel libre. Merci beaucoup pour cette contribution importante.
Sébastien 22/03/2010
Bravo pour la travail accompli avec SACoche : une application vraiment utile, performante et très bien développée.
Didier 10/09/2016
Merci d’avoir réalisé l’inscription ultra-rapide de mon collège ! La principale a accepté de constituer un petit groupe de travail pour découvrir cet outil et motiver un maximum de collègues. Bon courage et bravo pour votre outil : une magnifique création !
Guillaume 06/03/2012
Je tiens à vous remercier pour la création de ce logiciel que j’utilise depuis fort longtemps, il est épatant, même si je n’exploite pas toutes ses fonctionnalités.
Carole 12/10/2024
Merci pour ton aide, et surtout, merci pour tout ton travail sur SACoche. C’est pour moi, de loin, le meilleur outil pour accompagner l’évaluation.
Fleury 23/10/2023
Je tire mon chapeau au développeur de SACoche d’en avoir fait un outil aussi formidable et aussi innovant... et toujours actualisable. Bravo ! Cette plateforme pédagogique performante a tellement d’atouts que l’on pourrait n’utiliser qu’elle.
Joël 25/03/2016
Je suis un heureux utilisateur de SACoche depuis 2009/2010. Au début je n’ai utilisé le logiciel que pour moi, puis j’ai abandonné l’année suivante car j’étais seul et que je n’osai pas franchir le pas avec la classe de 3ème que je venais d’avoir en responsabilité. J’y suis rapidement revenu en utilisant les possibilités de conversion en note pour alimenter le bulletin. Petit à petit, j’ai fais connaître le logiciel et des collègues ont été volontaires pour que nous puissions proposer de nous regrouper sur deux classes de 6ème pour fonctionner entièrement par compétences et sans notes à la rentrée 2014/2015. Il y a cette année 20 classes (sur 24) évaluées par compétences, avec aucune note sur le bulletin, je pense que nous devrions basculer totalement l’année prochaine. Toutes nos initiatives n’ont été possibles que grâce à l’engagement et à la grande qualité du travail de Thomas Crespin que je tiens une fois de plus à chaleureusement remercier. Le développement d’une application libre, l’écoute de la communauté des utilisateurs sont de remarquables illustrations de l’efficacité et de la beauté du travail collaboratif. Je renouvelle encore et toujours mes félicitations pour le travail sur SACoche : c’est une grande contribution à une meilleure évaluation des élèves, et qui apporte beaucoup au travail collectif dans les établissements !
Guillaume 14/11/2016
Actuellement étudiant en BTS IRIS 2ème année, moi et mes collègues sommes en train de réaliser un logiciel s’inspirant de SACoche (pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation) afin de gérer les entrées/sorties de jeux d’une ludothèque (réservation de jeux, liste des jeux empruntés ainsi que leur date de retour...). [sic]
Cyril 03/01/2012

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !