Témoignages d’utilisateurs
Il y a 343 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
MERCI 1000 fois pour le boulot que vous faites et votre implication pour faciliter notre boulot.
L’application SACoche est diablement bien pensée, elle était et restera à l’avant-garde et continuera de servir d’exemple au(x) suiveur(s).
Je désespère de voir que l’EN est incapable de faire valoir et de profiter du travail libre et gratuit de collègues de sa "propre maison" au profit d’applications fermées, privées et payantes. Peut-être qu’un jour les restrictions seront telles que les directions se verront imposer le choix du bon sens... et de l’efficacité !
Bonne continuation, je suis et resterai SACochophile !Nicolas 25/06/2019
Un professeur de physique souhaite commencer à travailler avec SACoche dans l’esprit d’une évaluation par compétences et nous allons lancer une expérience classe sans notes l’an prochain.
Pronote n’est pas conçu pour cela et les professeurs veulent tester SACoche.
Merci encore pour tout le travail de Sésamath, je n’en ai que de bons souvenirs du temps où j’étais prof de maths.Madeleine 04/04/2014
Pour le connecteur ENT : édition, signature,et validation de la convention en moins de 24h !
Une fois signée, possibilité de renvoyer la convention par mail avec activation quasi immédiate.
Merci à l’équipe SACoche !Véronique 12/09/2017
Je vous remercie pour tout le service SACoche qui nous est maintenant indispensable pour le suivi de nos élèves grâce à la qualité de votre logiciel.Aurélien 18/10/2018
J’ai effectué l’import dans LSU, c’est parfait. Bravo, ça se fait tout seul. C’est du bon boulot. Merci encore.Christophe 14/06/2018
Je vous remercie pour votre réactivité.
C’est une vraie satisfaction de basculer via SACoche quand on voit les difficultés de l’année dernière sur un autre outil… et celles des collègues travaillant toujours avec l’ENT cette année...
Et à cela s’ajoute la réflexion liée à l’évaluation par compétences.
Félicitations et bonne continuation à toute l’équipe.Fabien 07/06/2018
Juste un petit mot pour vous dire merci pour le boulot que vous avez réalisé afin d’être à la page pour la réforme.
Merci d’avoir créé le domaine "connaissances" qui est oublié par tous sauf les profs. C’est bien connu, on n’a pas besoin de connaissances pour acquérir des compétences !!!!!!
Prof de SVT, je suis toujours toute seule dans mon collège à utiliser SACoche depuis que vous avez commencé ; malgré ma bonne volonté de les former, aucun n’a voulu.
Je me rends compte que j’ai bien de l’avance sur mes collègues pour valider les compétences de mes troisièmes en fin d’année. Mes collègues se noient dans leurs fiches. Grâce à vous, la validation de LSUN sera du gâteau. Je n’accroche pas à Pronote et je ne compte pas l’utiliser malgré les remarques de mes chefs successifs. Votre outil est largement mieux adapté.Géraldine 29/11/2016
Je suis enseignante en collège où nous utilisons SACoche depuis 3 ans pour évaluer les compétences sans notes chiffrées sur le niveau 6° où je suis PP.
Ce logiciel (fantastique !!!) nous a permis de travailler en équipe, en ayant une vue plus précise des compétences disciplinaires et transversales !
Du coup depuis septembre, tous les niveaux sont concernés.
En ce qui concerne le contrôle continu et la validation de la maîtrise du socle en fin de cycle 4, pour toutes les disciplines nous nous sommes mis d’accord pour choisir de socler chaque item à un seul domaine. Cela nous semble plus juste et cohérent par rapport à l’élève.
Les professeurs des écoles de notre secteur (liaison cycle 3) souhaitent aussi utiliser SACoche pour avoir une liaison cohérente et juste des acquisitions des élèves. Nous utiliserons les mêmes référentiels disciplinaires du cycle 3.
Tout ça au service de l’élève et de sa progression... Quelle richesse !
Merci beaucoup de tous ces efforts de conception, et cette mutualisation...Isabelle 18/11/2016
Nous travaillons par compétences et sommes à la recherche d’un outil formatif de suivi de l’évolution des acquis des élèves. Nous avons pensé à SACoche que j’ai déjà utilisé dans un collège voisin en hébergement autonome. Là, je souhaiterais le faire héberger par Sésamath. L’équipe travaille sur Cerise mais souhaite pour des questions d’ergonomie et de mutualisation dans un réseau passer à SACoche. Une formation d’initiation est prévue avec un collègue d’un collège voisin.Aymeric 05/04/2014
Dans mon établissement, l’équipe de Maths utilise SACoche depuis sa création et avec le nouveau brevet (et ses 8 domaines de fin de cycle) certains enseignants "se réveillent" et souhaitent "passer" sur SACoche.
Un grand merci pour votre disponibilité de la part de l’équipe de Maths pour le développement de SACoche.Philippe 04/07/2016
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !