Témoignages d’utilisateurs
Il y a 343 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
J’en profite au passage pour saluer la qualité du travail entrepris par les développeurs de SACoche, l’ergonomie de l’utilisation, et la logique générale : habile compromis des possibilités numériques et des besoins enseignants. Peu de logiciels pédagogiques peuvent se targuer d’avoir atteint ce niveau d’efficacité. Un grand merci.Nicolas 17/11/2010
On se lance dans l’évaluation par compétences et les solutions "payantes" que nous utilisons sont loin d’avoir la qualité et la flexibilité de SACoche…Jocelin 12/01/2011
Petit retour de mes écoles concernant l’utilisation de SACoche : tout se passe globalement très bien et ils sont ravis de ce mode d’évaluation et de communication des résultats. Surtout que j’ai 2 secteurs de collège où toutes les écoles, y compris le collège, utilisent SACoche pour "harmoniser" les évaluations du CP à la 3ème.
Merci pour ce travail formidable.Farid 15/10/2013
J’ai beaucoup échangé avec un référent TICE également directeur d’école et qui utilise votre logiciel sur son site d’école.
Il m’a fait une démo à partir de son site, c’est incroyablement simple et efficace !!! Bravo...
Je vais tester le logiciel sur ma classe de CM2 et une fois au point je le présenterai aux collègues de l’école pour la rentrée prochaine.Laurent 19/05/2011
Je vais présenter le logiciel SACoche que j’utilise en classe à la prochaine commission TICE de notre établissement. Bravo pour le travail effectué et en particulier ces derniers mois. Je suis sincèrement admiratif, scotché.Bruno 02/11/2010
Je souhaiterais mettre en place avec SACoche l’évaluation par compétences dans ma pratique et au sein de mon nouvel établissement.
J’ai déjà utilisé SACoche lors de mon passage dans un collège précédent et j’y ai trouvé un intérêt indéniable pour les professeurs comme pour les élèves qu’on ne retrouve pas dans le système classique...Pascal 23/08/2016
Nous sommes quelques collègues à utiliser SACoche avec bonheur dans mon collège depuis maintenant plusieurs années.
En tant que professeur d’histoire-géographie, merci pour cet outil qui m’est devenu indispensable.Martial 20/05/2017
Je suis proviseur d’un lycée militaire (lycée public géré par le ministère de la Défense).
J’ai mis en place SACoche dans plusieurs établissements, collèges et LP notamment, et je souhaite le présenter aux professeurs de classes préparatoires ici.
Encore merci à toute l’équipe, j’adore ce logiciel !Eric 20/05/2014
Après une année scolaire de test avec 2 classes de secondes bac pro l’an passé, c’est l’ensemble des sections que nous évaluons par compétences cette année.
Notre expérimentation bénéficie donc d’un suivi par les corps d’inspection.
Deux IEN sont venus rencontrer les équipes pédagogiques et nous entendre sur notre démarche, les satisfactions, les problèmes rencontrés, ...
Ils se sont montrés très à l’écoute et nous ont félicités (youpi) pour le travail accompli, même s’il reste encore de nombreuses étapes à franchir.
Évidemment, SACoche a été un formidable appui pour notre présentation.Mickael 13/11/2013
Merci, de ma part et également de la part des collègues, pour le temps consacré à cette évolution !
Et c’est une très belle idée d’avoir cette visibilité pour l’élève et parent mise en valeur (et merci pour la documentation actualisée).
J’en profite pour dire que des collègues arrivent aussi à apercevoir toute la puissance de SACoche lorsqu’il s’agit de prendre position en fin d’année pour le LSU - cycle 4. Vraiment, l’outil maîtrise du socle est génial pour cela !Patrick 08/06/2022
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !