SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 344 commentaires enregistrés.

Cet outil SACoche et son suivi sont vraiment remarquables ! Félicitations à vos équipes.
Florent 19/01/2022
Nous mettons en place un groupe pilote au sein de l’établissement pour l’expérimentation de SACoche associée à l’évaluation par compétence renforcée et l’abandon de la notation traditionnelle. Je suis professeur de technologie et chargé au sein du groupe d’assurer la mise en place de SACoche afin de faciliter son utilisation par mes collègues. Avec mes remerciements pour ce travail collaboratif remarquable.
Carl 30/08/2016
Enseignant et personne ressource de mon collège, j’ai effectué une installation de SACoche sur mon serveur personnel pour que mes collègues puissent l’essayer. Nous sommes très convaincus et décidés à l’utiliser. Nous avons d’ailleurs déjà commencé à construire nos référentiels. J’ai fait une demande d’hébergement à ma hiérarchie qui m’a été refusée, car un autre logiciel a été retenu officiellement dans mon académie ; pour l’avoir essayé cette année, nous n’en sommes pas du tout satisfaits et souhaitons passer à SACoche. Merci de votre travail, formidable, qui apporte l’outil correspondant à nos besoins pédagogiques.
Frédéric 05/07/2011
J’ai été pour ainsi dire le seul enseignant à me lancer l’année dernière avec SACoche et à abandonner les notes sur les copies. Cette année tous mes collègues de Maths vont utiliser SACoche pour avoir un suivi par compétences des élèves. Tous n’abandonneront pas les notes en particulier en 3ème (préparation brevet oblige...). D’autres enseignants d’autres matières se lancent aussi cette année et certains d’entre eux envisagent sérieusement l’abandon des notes. Tout cela pour dire qu’il faut se lancer. Je viens de valider un certain nombre d’items du livret de compétence en utilisant l’interface correspondante de SACoche (à partir de mes résultats d’évaluations de l’année dernière). Vraiment super cette interface. L’outil d’aide à la décision qui permet pour chaque élève d’avoir une synthèse des différents items est tout simplement très bien pensée et vraiment très bien faîte. Tous les enseignants devraient utiliser SACoche pour gérer la validation des items du socle ce qui nous permettra avant et pendant le conseil de classe d’utiliser le superbe outil d’aide à la décision pour la validation des items du livret. Encore un grand merci pour le travail réalisé. Chapeau l’artiste...
Christophe 02/09/2010
Les parents d’élèves que nous avons invités à consulter le site de SACoche ont été convaincus par la présentation et la fonctionnalité de cet outil. Je tenais à vous remercier pour la mise en ligne de toutes les données nécessaires pour nous permettre de finaliser notre demande d’avis auprès de la CNIL. Notre professeur administrateur et formateur interne pour l’équipe enseignante vous remercie également pour votre disponibilité et votre efficacité.
Marie-Christine 03/10/2012
Je tiens à te féliciter pour SACoche. L’application est très agréable à utiliser, très légère et très bien conçue. Elle est digne d’une application professionnelle et j’ai même envie de dire, bien plus que celles développées par l’EN. Bon courage et encore merci pour cette application !
Julien 12/01/2011
Bravo pour SACoche ! Votre travail est remarquable. Nous allons essayer d’intégrer SACoche à l’évaluation par compétences de l’établissement et en faire la promotion la plus large possible.
Wilfrid 10/10/2010
Merci pour ton investissement sans limite, SACoche rend à tous un grand service et nous fait percevoir l’évaluation autrement. Des personnes comme toi font évoluer en bien notre système éducatif. Sincèrement, ton travail est remarquable.
Emmanuel 28/11/2012
Merci beaucoup pour le suivi. Tout fonctionne parfaitement. Le système semble absolument fantastique. Nous prévoyons de nous entrainer à l’utiliser pendant les quelques mois qui restent, pour qu’il soit en place à la rentrée prochaine.
William 01/03/2010
J’ai passé 7 années au collège avec l’évaluation par compétences. Pas convaincu, j’en suis devenu un ardent défenseur. Et ce, grâce à vous. Je tenais à vous en remercier.
Florent 25/08/2024

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !