Témoignages d’utilisateurs
Il y a 344 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
Mon établissement est en tout SACoche du CM2 à la 1re (on aura des Terminales à la rentrée prochaine).
J’ai commencé par expérimenter SACoche sur mes classes de collège l’an passé.
Quand le proviseur nous a présenté son projet d’établissement dont le cœur est l’évaluation positive et par compétences, j’ai présenté SACoche aux collègues.
Nous n’avions alors pas de directives formelles de la part de la direction, une majorité d’entre nous avons débuté l’année en tout SACoche, et une petite minorité s’est essayée à la double notation.
A la fin du 1er trimestre, toute l’équipe était convaincue et a abandonné totalement les notes chiffrées, nous avions l’an dernier des 6e, 5e, 3e et 2de générale.
Lors de notre extension cette rentrée (CM2 à 1re L/ES/S, passage de 90 à 285 élèves), SACoche était une évidence pour les anciens collègues et une obligation pour les nouveaux recrutés. Une mini formation ayant eu lieu en début d’année et un accompagnement de la part des anciens étant permanent, cela s’est très bien passé.
La majorité d’entre nous sommes très enthousiastes et les quelques réticents au départ ont été très vite conquis par le logiciel et l’engouement général.
Les anciens élèves ne nous reparlent jamais de notes, les nouveaux commencent à s’y faire et demandent de moins en moins à quelle note ça correspondrait.
Le fait de voir leur score d’un item augmenter lorsqu’il repasse une évaluation (facultative) leur a très vite fait comprendre l’efficacité du système.
Nous n’avons pas de remarques de la part des parents (au sens négatif) et une partie d’entre eux consultent régulièrement les résultats en ligne.
Notre système d’évaluation est aussi facilité dans le sens où les élèves ne passent pas les éval dans nos cours mais dans des "ateliers évaluations" dans lesquels ils s’inscrivent et encadrés par des AED, de même pour les évaluations facultatives, qu’ils peuvent repasser à loisir.
Pour ce faire, nos horaires de cours ont été diminués (3h au lieu de 4 en 3e et 2h30 au lieu de 3 en 1reES/L par exemple).Sabrina 04/12/2011
Amené à exercer mes fonctions dans un autre établissement cette année, je tenais à vous dire combien j’avais apprécié de travailler avec vous. Votre réactivité, vos compétences m’ont été très précieuses. Pour cela un grand merci.Patrice 04/09/2016
Bravo pour ce logiciel épatant qui correspond pleinement à l’usage que nous faisons de l’évaluation et du travail par compétences en SVT dans notre académie. Merci également pour votre réactivité.Frédéric 21/09/2011
Coordonnateur d’un réseau d’éducation prioritaire, j’ai participé à l’installation de SACoche dans les 6 groupes scolaires du quartier.
Tous les collègues utilisent l’application et sont très satisfaits de son fonctionnement.
Merci !Jean Baptiste 09/12/2014
J’ai été en poste durant 12 ans dans un collège où nous utilisions SACoche. Je suis actuellement professeur dans un autre collège.
J’aimerais retrouver les fonctionnalités de cet outil qui pour moi était parfait dans le suivi des élèves et de l’évaluation par compétences.
J’espère également convertir un certain nombre de collègues et leur montrant combien l’utilisation est facile.Nelly 26/11/2016
J’utilise SACoche sur mon collège et je suis très satisfaite des possibles.
Je suis détachée à 50% pour une mission de formation REP+. Dans le cadre de la mise en oeuvre d’une évaluation positive, j’ai présenté à plusieurs écoles (maternelle et élémentaire) votre outil que je trouve très performant.Florence 08/12/2015
Notre établissement tenait à vous remercier pour la création de la web-application SACoche, qui nous a encouragés et facilités dans notre démarche d’évaluation par compétences.
Cela fait quatre ans que nous utilisons SACoche et à ce jour, les classes de sixièmes, cinquièmes et quatrièmes sont évaluées exclusivement par compétences car nous avons fait le choix de supprimer progressivement les notes dans l’objectif d’une évaluation positive. La rentrée prochaine nous évaluerons également par compétences les classes de troisièmes en générant chaque trimestre une note dans chaque discipline pour le DNB et pour les admissions en lycée.
Nous vous remercions du temps que vous consacrez à développer et améliorer régulièrement l’application SACoche.Ludovic 20/02/2015
Je vous remercie par avance de m’inscrire dans mon nouvel établissement car SACoche est un outil précieux pour moi, je n’ai pas manqué de faire de la publicité en arrivant et plusieurs collègues devraient me rejoindre.Catherine 09/09/2013
Félicitations pour ce travail ! SACoche est vraiment l’outil parfait que nous recherchions pour l’évaluation par compétences... Il est simple d’utilisation et convivial, chapeau pour tout ce boulot ! La documentation est par ailleurs très détaillée. Merci pour tout ton investissement pour améliorer SACoche.François 05/10/2009
Nous découvrons la fonctionnalité, pourtant implémentée de longue date, permettant la simulation des points au DNB depuis les relevés de maîtrise du socle.
Simplement merci pour cet outil et votre réactivité qui va nous faciliter grandement cette fin d’année et le calcul des points au DNB.Aurélien 08/06/2020
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !