Témoignages d’utilisateurs
Il y a 344 commentaires enregistrés.Voir 10 autres commentaires.
Merci infiniment pour votre effort et votre intervention toujours efficaces.
Chapeau !Oualid 18/10/2023
Je me joins à tous pour féliciter et remercier les concepteurs de SACoche pour leur outil (devenu nôtre !) et pour leurs valeurs humaines.
Quel outil merveilleux... Merci encore aux concepteurs qui ont tout pensé et anticipé.Isabelle 03/05/2017
Au nom de toute l’équipe pédagogique qui participe à l’évaluation par compétences au lycée, je vous remercie pour le travail effectué autour de l’application SACoche, qui nous rend de grands services au quotidien.Matthieu 11/06/2018
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée (c’est bon d’avoir une explication !), et d’avoir pris ce temps de nous aider pour l’export LSU.
Vous êtes vraiment trop fort, en plus d’être super réactif !
Toute l’équipe de direction est impressionnée et se joint à moi pour vous remercier.Sylvain 14/06/2017
Je vous remercie de la célérité de votre réponse, et j’en profite pour vous remercier (ainsi que l’équipe de Sésamath) pour avoir mis au point cette application et pour nous permettre de l’utiliser. En effet, votre outil SACoche m’a permis de mieux accompagner mes équipes sur la mise en place d’une évaluation des compétences au sein de mon établissement.
Dans vos réponses, au delà de l’aspect technique, vos remarques sur l’utilisation de votre application sont pertinentes et sont une aide précieuse.Eric 12/01/2018
Quelques mots pour vous dire que les modifications que vous avez apportées depuis le début du mois de juillet sont un régal pour quelqu’un comme moi qui utilise votre application quotidiennement.
Bravo pour tout !!!Philippe 07/11/2010
Je suis activement l’évolution depuis ses débuts il y a maintenant plus de 5 ans. J’étais seul au début, maintenant, il y a 10 classes par compétences sur 24 dans mon collège et je pense que le collège sera entièrement sans notes d’ici un ou deux ans. Il est évident que c’est la qualité du logiciel qui permet ce développement. La dissociation entre évaluation et validation permet de laisser libre les équipes dans la construction des référentiels tout en permettant de valider les élèves suivant le système de positionnement retenu par l’institution.
La mise en place de SACoche à grande échelle dans mon collège ne s’est pas faite sans difficulté, puisque certains, dont la Principale, préféraient utiliser Pronote ... Nous avons réussi au final à faire reconnaître et utiliser SACoche en s’appuyant sur un dossier d’expérimentation. L’initiative étant alors reconnu au Rectorat, la Principale s’est alors ralliée à SACoche...
Les collègues sont très attachés à SACoche et notamment à sa double possibilité : évaluation/validation qui laisse une grande liberté dans la construction de référentiels adaptés à chaque établissement et à chaque équipes.
Je tiens aussi à vous signaler que SACoche est présenté dans de nombreuses formations dans mon académie et que l’Inspection générale qui est venue nous rendre visite dans mon collège trouve que SACoche est un très bon logiciel aidant le développement de l’évaluation positive des élèves.
La récente possibilité d’importer des résultats provenant d’autres structures est particulièrement intéressante dans le cadre de la liaison école/collège et la mise en place du cycle 3, je vous remercie de cette évolution qui apportera beaucoup, une réflexion inter-degrés s’organise dans mon réseau REP+, et votre initiative va inciter plusieurs écoles à nous suivre dans notre démarche !
Pour finir, je tiens à vous féliciter une nouvelle fois pour tout le travail effectué depuis toutes ces années, votre engagement et la démarche apporte probablement bien plus que toute injonction institutionnelle ! Vous permettez aux équipes pédagogiques de prendre l’initiative sur la question de l’évaluation, et nous savons bien que des initiatives venant du terrain sont bien plus efficaces et pérennes que des injonctions non-acceptées. Félicitations !Guillaume 09/03/2016
Principale de collège, je souhaite vous faire part de ma satisfaction de travailler avec SACoche.
Toutes les questions ont toujours une réponse claire, explicite et rapide.
Je vous remercie et vous souhaite d’excellentes vacances bien méritées.Anne 09/07/2018
Merci pour tout ce que tu fais pour nous, et en particulier pour développer SACoche.
Je ne sais pas si j’aurais supporté encore longtemps d’évaluer par compétence avec une "liste" sur un tableur (j’ai fait ça 4 ans, avant de découvrir SACoche), et comme je ne voulais pas y renoncer, on peut dire que tu m’as donné une sorte de deuxième naissance dans le métier :-D
Maintenant, je fais des émules dans mon établissement, et nous sommes de plus en plus nombreux :-)
Merci, merci, merci !Marie 07/11/2016
Je viens de finir l’intégration des comptes professeurs et élèves pour mon collège. Tout semble avoir très bien fonctionné, et je voulais vous remercier pour la qualité de votre système et de l’interface d’aide.Thomas 30/11/2010
Voir 10 autres commentaires.
Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !