SACoche : Évaluer par compétences et estimer la maîtrise du socle commun

Menu de gauche

Témoignages d’utilisateurs

Il y a 344 commentaires enregistrés.

Je vous remercie pour votre site que j’utilise depuis 2 ans maintenant. Je pense qu’il répond bien aux exigences du socle commun. J’ai malheureusement encore des difficultés à le présenter aux autres professeurs de mon collège. Seul quelques professeurs, surtout de maths, l’utilisent. Je ne désespère pas : il m’a fallu 6 ans pour convertir tous les professeurs aux cahiers de textes, et aux notes en ligne.
René 03/12/2011
Bravo pour ce logiciel épatant qui correspond pleinement à l’usage que nous faisons de l’évaluation et du travail par compétences en SVT dans notre académie. Merci également pour votre réactivité.
Frédéric 21/09/2011
Un grand bravo pour SACoche qui représente un travail phénoménal.
Ulrich 25/01/2011
J’enseigne en collège, et j’utilise SACoche avec bonheur. J’enseigne aussi en ESPE et j’ai présenté SACoche aux étudiants dans le cadre de l’évaluation par compétences. Plusieurs sont très intéressés pour l’utiliser... Merci pour l’excellent travail réalisé, qui simplifie la vie des profs et sert les élèves.
Claire 07/02/2015
Cette année, très peu d’enseignants ont utilisé SACoche. L’année prochaine, nous devrions être beaucoup plus nombreux puisque j’ai initié une dizaine de profs à l’installation de leur nouveau référentiel. Personnellement, je ne peux plus m’en passer. Félicitations pour le développement suivi de cet outil merveilleux.
Olivier 21/07/2017
Au début, j’en étais le seul utilisateur, car la conception de votre produit correspond tout a fait a la façon dont j’enseigne (ou je souhaite enseigner). Puis, la qualité de votre travail crée des adeptes, nous sommes cette année 4 utilisateurs réguliers. Finalement, il a été décidé ici, d’utiliser sacoche comme unique outil d’évaluation pour notre futur cycle 3. Je suis donc chargé de la formation des collègues. Je tenais à vous féliciter pour votre réactivité et votre efficacité. Avoir déjà mis en place le futur socle est très rassurant et permet d’expliquer plus facilement un futur fonctionnement.
Pol 12/04/2016
Quel travail remarquable vous avez fait ... Nous allons utiliser votre logiciel dans tout l’établissement. Je vous ferai part des avis de mes collègues.
Nicolas 19/09/2009
J’ai été sollicité pour présenter le logiciel SACoche lors d’une rencontre organisée par le CRAP. L’atelier s’est très bien déroulé. Je transmets les félicitations et remerciements des collègues présents, visiblement séduits par l’outil et sa souplesse.
Dominique 21/11/2011
Je suis professeur d’arts plastiques, et j’avais l’habitude d’utiliser SACoche dans mon ancien établissement. Je fais ma troisième rentrée dans mon nouveau collège et, depuis ce temps, je n’ai pas trouvé d’outil plus adapté, ergonomique et efficace pour évaluer mes élèves. C’est un professeur de mathématiques qui gérait SACoche dans mon précédent collège. Ici, personne ne s’en sert et ça me faisait peur de le gérer seule, mais maintenant je suis prête, et il est nécessaire que j’ai accès à cet outil pour l’évaluation de mes classes.
Claire 30/08/2016
Nous travaillons par compétences et sommes à la recherche d’un outil formatif de suivi de l’évolution des acquis des élèves. Nous avons pensé à SACoche que j’ai déjà utilisé dans un collège voisin en hébergement autonome. Là, je souhaiterais le faire héberger par Sésamath. L’équipe travaille sur Cerise mais souhaite pour des questions d’ergonomie et de mutualisation dans un réseau passer à SACoche. Une formation d’initiation est prévue avec un collègue d’un collège voisin.
Aymeric 05/04/2014

 

Il n’y a volontairement pas de formulaire dédié à l’ajout d’un message.
Les commentaires ci-dessus sont extraits de contacts spontanés indépendants.
La qualité étant préférable à la quantité !